50 candidats et 8 projets ont été retenus lors du festival Canneseries. 8 étudiants qui voient déjà leurs noms en haut de l’affiche d’une fiction. Mais pour eux, l’aventure ne fait que commencer.
8 étudiants de l’Université Côte d’Azur ont été retenus lors du festival Canneseries.Ces auteurs en herbe ont été repérés pour devenir les prochains scénaristes d’une série à succès.
Le Brexit avec une french touch, c’est le thème imposé pour développer une idée de création.
Pendant 5 semaines ils vont travailler avec des professionnels du cinéma et avec le groupe Canal Plus pour faire évoluer leur scénario.« On recherche des jeunes gens qui ont une plume européenne, on les a sélectionnés parce qu’on sent qu’ils ont beaucoup de talent » explique Samira Karrash de l’Université Côte d'Azur.
Leur marraine c’est Cathy Verney.
Elle a ouvert le festival des séries Canneseries avec « Vernon Subutex ».
Inspiré d’un roman de Virginie Despente, cette série met en scène Romain Duris dans le rôle d’un disquaire des années 80.La Saison 02 de #CANNESERIES s'achève... Un grand MERCI à tous pour cette incroyable édition ! ?
— CANNESERIES (@CANNESERIES) 12 avril 2019
Rendez-vous l'année prochaine... pic.twitter.com/hd22O5LiYX
C’est dans le secret de la villa Domergue là où délibère le jury du festival du film que les scénaristes présenteront leur travail.« Nous avons voulu faire de Cannes la capitale des métiers de l’écriture » précise le maire de Cannes David Lisnard.
Ils sauront au début de l’été si l’un de leur projet est retenu pour être développé et se lanceront alors dans une aventure trépidante.