Cannes : 8 parkings du centre-ville repris en régie municipale

Le ville de Cannes va reprendre la gestion des 8 parkings souterrains gérés par le groupe Interparking / © France 3 Côte d'Azur
Le ville de Cannes va reprendre la gestion des 8 parkings souterrains gérés par le groupe Interparking / © France 3 Côte d'Azur

Depuis ce 1er mars, la ville de Cannes reprend en régie la gestion de plusieurs parkings souterrains situés en centre-ville  et propose des tarifs très préférentiels. Un objectif : favoriser le petit commerce.

Par Catherine Lioult

C'est fait : depuis ce vendredi, c'est donc bien la ville de Cannes et non plus la société privée Uniparc, qui reprend la gestion de 8 parkings souterrains situés en plein coeur de la ville. Pour cela, une régie communale a été créée, Cannes parking.
Sont concernés : Suquet-Forville, Lamy, Ferrage, Palais, Laubeuf, Vauban, Croisette, République.
 
C'est désormais une régie qui gère 8 parkings à Cannes. / © P.HAOUZI / MAX PPP
C'est désormais une régie qui gère 8 parkings à Cannes. / © P.HAOUZI / MAX PPP
 

Une longue procédure


Tout a été décidé le 16 juillet dernier, lors du conseil municipal. La ville avait alors annoncé la résiliation d'une convention de délégation de service public datant de 2015 qui la liait à Uniparc Cannes, filiale du groupe Interparking. 
Cette nouvelle régie municipale a désormais en charge la gestion de 4.000 places de parking au total.


Des conditions tarifaires très avantageuses

 

Les visiteurs n'hésiteront plus à faires des emplettes pendant le week-end et à sortir le soir !
 

En effet :
► 3 heures de stationnement sont offertes le samedi, idem le dimanche.
► Un forfait "Evening and night party" de 3 euros concerne la nuit du samedi au dimanche de 19 heures à 9 heures du matin.
 

Cette nouvelle politique de gestion des parkings vise à faire revenir les visiteurs, tentés d'aller dans des grands centres commerciaux parce qu'ils peuvent se garer. A  Cannes, ils sont invités à revenir en ville pour faire travailler le commerce de proximité !

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus