Depuis ce 1er mars, la ville de Cannes reprend en régie la gestion de plusieurs parkings souterrains situés en centre-ville et propose des tarifs très préférentiels. Un objectif : favoriser le petit commerce.
C'est fait : depuis ce vendredi, c'est donc bien la ville de Cannes et non plus la société privée Uniparc, qui reprend la gestion de 8 parkings souterrains situés en plein coeur de la ville. Pour cela, une régie communale a été créée, Cannes parking.
Sont concernés : Suquet-Forville, Lamy, Ferrage, Palais, Laubeuf, Vauban, Croisette, République.
Une longue procédure
Tout a été décidé le 16 juillet dernier, lors du conseil municipal. La ville avait alors annoncé la résiliation d'une convention de délégation de service public datant de 2015 qui la liait à Uniparc Cannes, filiale du groupe Interparking.
Cette nouvelle régie municipale a désormais en charge la gestion de 4.000 places de parking au total.
Des conditions tarifaires très avantageuses
Vendredi la #MairieDeCannes reprend officiellement 8 parkings du centre-ville en régie ! ?
— Cannes (@villecannes) 27 février 2019
➡ 6h de gratuité le week-end (3h le samedi + 3h le dimanche)
➡ 2h de gratuité en semaine
➡ 3 euros du samedi soir au dimanche matin.
Infos ➡ https://t.co/r6Q1dqTwSx#CannesParking pic.twitter.com/AIOQS7jyB8
Les visiteurs n'hésiteront plus à faires des emplettes pendant le week-end et à sortir le soir !
En effet :
► 3 heures de stationnement sont offertes le samedi, idem le dimanche.
► Un forfait "Evening and night party" de 3 euros concerne la nuit du samedi au dimanche de 19 heures à 9 heures du matin.
???? Le jour j est arrivé ! Lancement de #CANNES Parking, la régie municipale de huit parkings situés en centre-ville @villecannes #MairiedeCanneshttps://t.co/1RD5r2S09M pic.twitter.com/J1lEeDDMhE
— Marion Saldo (@MarYOnnet06) 1 mars 2019
Cette nouvelle politique de gestion des parkings vise à faire revenir les visiteurs, tentés d'aller dans des grands centres commerciaux parce qu'ils peuvent se garer. A Cannes, ils sont invités à revenir en ville pour faire travailler le commerce de proximité !