Cannes : une battle de hip-hop au “Hype Market”

© Jean-Paul BIERLEIN / France 3 Côte-d'Azur
© Jean-Paul BIERLEIN / France 3 Côte-d'Azur

Le "Hype Market", c'est un marché aux puces réservé aux 14-25 ans organisé au marché Forville de Cannes. Samedi, une compétition de danse hip-hop y était organisée.

Par M. F.

Samedi, le marché Forville de Cannes accueillait une nouvelle édition du "Hype Market", un marché aux puces réservés aux jeunes de 14 à 25 ans.

Pour mettre l'ambiance autour des stands, la ville de Cannes avait invité DJ et danseurs pour deux heures de battle de hip-hop.

Dans les battles, pas de chorégraphie mémorisé à l'avance. Ici, tout relève de l'impro, une pure histoire de feeling.

"On invite des danseurs à participer à une compétition un contre un. Et ils s'affrontent à tour de rôle", détaille Karim Jabari, direction jeunesse de la ville de Cannes.

"C'est un événement qui est all-styles, donc tout style confondu. C'est pour ça qu'on peut avoir un danseur au sol contre un danseur debout, un danseur contemporain. Peu importe !"

L'art de s'adapter aux rythmes

La musique c'est le support de ce combat chorégraphié. Aux platines, le DJ mène la danse ! "On met n'importe quel morceau, et c'est aux danseurs de s'adapter", explique DJ Arcange. "Ils ne savent pas le titre du morceau. On est là vraiment pour regarder ce qu'ils peuvent dégager sur n'importe quelle musique."

Cette fois-ci c'est le Cannois Woogie qui a remporté la compétition. Prochaine session, au prochain "Hype Market", le 5 août.

Cannes : une battle de hip-hop au "Hype Market"
Le "Hype Market", c'est un marché aux puces réservé aux 14-25 ans organisé au marché Forville de Cannes. Samedi, une compétition de danse hip-hop y était organisée. - France 3 Côte-d'Azur - Michel BERNOUIN, Jean-Paul BIERLEIN, Katharina SCHMID

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus