C'est l'une des attractions du Midem. Un studio d'enregistrement mobile qui pour la première fois sur le parvis du palais des festivals, permet à tous de profiter de la musique. Ce jeudi, c'est un groupe français, BB Brunes, qui s'est prêté au jeu.
Que se passe t-il sur le parvis du palais des festivals de Cannes ? D'un côté, on observe un attroupement. De l'autre, derrière les vitres,
un groupe joue et chante. Il s'agit d'un groupe bien connu, BB Brunes.
Dans ce studio mobile, pour la première fois à Cannes, a lieu une session d'enregistrement publique, dans le cadre du MIDEM.
Au menu : Habibi, en acoustique et en conditions réelles, titre du prochain album de BB Brunes.
C'est intéressant pour les gens de voir comment on enregistre, ce qui se passe, les différentes étapes... Ils rentrent dans l'univers de l'enregistrement studio
explique Adrien Gallo, chanteur du groupe.
Forcément, les fans sont au rendez-vous car BB Brunes est un groupe de rock très en vogue dans les années 2000, qui signe son grand retour avec 5e album, dont la sortie est prévue à l’automne 2019.
Ce studio coûte 700 000 euros, et cette première a été voulue par la direction du MIDEM, qui a souhaité pour cette édition 2019, replacer les créateurs et le public au centre du dispositif !