De Cannes à Beaulieu-sur-Mer, pêche aux poissons d'avril sur les réseaux sociaux

Le 1er avril est le jour idéal pour tester votre aptitude à déjouer les fausses informations. De fausse infos envahissent les réseaux sociaux. En voici quelques-unes qui nous ont tapés dans l'oeil. Mais sachez qu'à France 3, nous avons décidé de ne pas faire de canular cette année.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce lundi 1er avril, la toile connait son lot de plaisanteries et détournements en tous genres. Nous avons compilé des blagues publiées dans notre région. Saurez-vous en retrouver d'autres ?

Allons comme les gendarmes, à la pêche aux poissons d'avril :

Beaulieu-sur-Mer, se voit devenir le nouvel Hollywood : A La Colle-sur-Loup, on se croit devenir une station de ski ou presque :Cannes voit la vie de toutes les couleurs :
Les vraies prévisions météorologiques annoncent de la pluie en milieu de semaine sur les Alpes-Maritimes, et les fausses nous couvrent de neige dès ce lundi ! Les institutionnels ne sont pas les derniers non plus à s'amuser un peu sur les réseaux. Ainsi les policiers recrutent après les chiens, des lapins... Météo toujours mais côté sécheresse :


Et si vous vous demandez pourquoi le coup de canon niçois a retenti une heure plus tôt ce lundi matin... Les gardiens de prison se lâchent aussi :► Ne cherchez pas l'info insolite qui serait cachée sur les sites régionaux de France 3 ce 1er avril. A l'heure des fake news, nous avons décidé de ne pas sacrifier à cette vieille tradition. Et pourtant, on aimait vous surprendre, vous faire sourire. On vous explique notre décision.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information