Les meilleurs artificiers de la planète illuminent chaque été la baie de Cannes pour le plus grand plaisir des yeux des spectateurs. Retour sur le spectacle d'hier soir. C'était la Grèce qui allumait le feu
Depuis 1967, la Baie de Cannes vibre aux couleurs et sonorités des feux d’artifice avec sans cesse de nouveaux artifices et des améliorations techniques qui nous font entrer dans une salle de spectacle en plein air où tous les âges y trouvent leur plaisir.
Ce festival d’art pyrotechnique est ancré maintenant dans la mémoire des amateurs d’émotions fortes et de spectacles grandioses mais aussi dans l’histoire du monde des artificiers professionnels, créateurs d’événements pyrotechniques. Le rythme de travail imposé aux artificiers, par le montage de nuit, avec en conclusion le résultat de leur imagination et créativité, nous oblige à suivre des règles de sécurité et nous impose une organisation pointue.Le concours pour la Vestale, le Prix du Jury et le Prix du Public sont les axes centraux du festival et des artificiers.
Le tir des spectacles pyromusicaux s’effectue en mer, à partir de 3 barges ancrées à environ 400 mètres du rivage et distantes d’environ 180 mètres les unes des autres. Le spectacle étant tiré en mer, tous les effets devront être aériens et nautiques. Chaque spectacle doit avoir une durée minimum de 25 minutes (vingt-cinq minutes) de feu effectif.
La Grèce a illuminé le ciel de Cannes de mille feux
Hier soir, la Grèce était aux commandes et plus précisément la société d’art pyrotechnique Nanos Fireworks. Avec une expérience de plus de quatre générations, cette entreprise est la plus ancienne et la plus grande d’art pyrotechnique de Grèce.
Nanos Fireworks est composé d’une équipe organisée et passionnée par le feu d'artifice, caractérisée par une grande expérience et une bonne connaissance pyrotechnique. Elle peut créer avec la même facilité un simple effet spécial pour un lancement de produit, une conception plus exigeante pour une production de cinéma ou un spectacle pyromusical. Couleurs, rythme, intensité et originalité sont les caractéristiques des spectacles pyrotechniques réalisées par Nanos Fireworks qui concourrait hier soir au Festival d'art pyrotechnique de Cannes.