Ce dimanche avait lieu la traditionnelle traversée à la nage de Sainte-Marguerite à Saint-Honorat. Parmi les participants, deux athlètes handicapés.
C'est une première pour Jordan et Alexis ! Plusieurs fois médaillés aux jeux olympiques spéciaux à Abou Dabi, en mars dernier, les deux athlètes vont tenter pour la première fois une compétition en mer. Pour les encourager, un sportif de renom Alain Bernard.
C'est parti pour 1500 mètres de course, une traversée à la nage entre les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. "Ils s’entrainent très régulièrement, explique Alain Bernard. En dehors de leur rythme et de leurs contraintes, c’est important pour eux de toujours se perfectionner et mettre en application ce qu’ils apprennent à l’entrainement."
Organisée par l'association des amis de Sainte-Marguerite, la course a été remportée cette année par un jeune garçon de 15 ans mais Jordan et Alexis n'ont pas failli… Malgré la fatigue, ils ont rempli leur mission !
? Et c’est parti pour la 48ème édition de la célèbre Traversée à la Nage entre les îles de #Lérins ! Avec @AlainBernard qui donne le départ !?#ÎlesDeLérins #SainteMarguerite #SaintHonorat ??#Cannes #CotedAzurFrance ??#CannesCapitaleDuSportEnPleinAir pic.twitter.com/AZ7ecHU3VK
— Cannes (@villecannes) September 1, 2019
Derrière eux encore de nombreux nageurs. Une satisfaction savourée par les deux athlètes avant la reprise de l'entraînement.