Cannes : ils ont réalisé la traversée entre les îles de Lérins

200 nageurs ont accompli la traversée entre les îles de Lérins ce dimanche. / © FTV
200 nageurs ont accompli la traversée entre les îles de Lérins ce dimanche. / © FTV

Ce dimanche avait lieu la traditionnelle traversée à la nage de Sainte-Marguerite à Saint-Honorat. Parmi les participants, deux athlètes handicapés.

Par Michel Bernouin

C'est une première pour Jordan et Alexis ! Plusieurs fois médaillés aux jeux olympiques spéciaux à Abou Dabi, en mars dernier, les deux athlètes vont tenter pour la première fois une compétition en mer. Pour les encourager, un sportif de renom Alain Bernard.

C'est parti pour 1500 mètres de course, une traversée à la nage entre les îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. "Ils s’entrainent très régulièrement, explique Alain Bernard. En dehors de leur rythme et de leurs contraintes, c’est important pour eux de toujours se perfectionner et mettre en application ce qu’ils apprennent à l’entrainement."
 

Organisée par l'association des amis de Sainte-Marguerite, la course a été remportée cette année par un jeune garçon de 15 ans mais Jordan et Alexis n'ont pas failli… Malgré la fatigue, ils ont rempli leur mission !
 

Derrière eux encore de nombreux nageurs. Une satisfaction savourée par les deux athlètes avant la reprise de l'entraînement.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus