Cannes: le Carlton sera-t-il bientôt remis en vente ?

L'intersyndicale du Carlton a choisi jour de l'ouverture du 66ème Festival de Cannes pour alerter l’opinion sur la possible remise en vente de l’hôtel de luxe situé sur la Croisette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Carlton aura-t-il prochainement un 4ème propriétaire en à peine trois ans ?  L’intersyndicale des salariés du Carlton Intercontinental se mobilise contre un projet qui n’est pas encore officiel. D’après eux, le célèbre hôtel qui trône à Cannes depuis 100 ans pourrait être prochainement revendu par Ghanim Ben Saad Al Saad, un homme d’affaire qatari, son actuel propriétaire. Il serait même déjà mis en vente...

Ce qui amène Ange Romiti, de la CGT Carlton Intercontinentale, à penser que le rachat de l'hôtel en janvier 2012 ne serait qu’un "acte de vulgaire spéculation immobilière et financière, sans visée pérenne pour l’entreprise".

Les salariés ne prévoient pas de se mettre en grève durant le festival de Cannes. Ils ont prévu de distribuer des prospectus aux festivaliers pour leur expliquer leurs inquiétudes et en leur demandant de signer une pétition.
Report des travaux
Les travaux prévus en septembre 2012 puis en septembre 2013, et qui devaient s’étaler sur 18 mois, ont été une nouvelle fois reportés. D’un coût de 150 millions d’euros, ils devaient permettre au Carlton de bénéficier d’un lifting et d’une extension. Des chambres supplémentaires auraient dû être construites ainsi qu’un jardin d’hiver.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information