L'intersyndicale du Carlton a choisi jour de l'ouverture du 66ème Festival de Cannes pour alerter l’opinion sur la possible remise en vente de l’hôtel de luxe situé sur la Croisette.
Le Carlton aura-t-il prochainement un 4ème propriétaire en à peine trois ans ? L’intersyndicale des salariés du Carlton Intercontinental se mobilise contre un projet qui n’est pas encore officiel. D’après eux, le célèbre hôtel qui trône à Cannes depuis 100 ans pourrait être prochainement revendu par Ghanim Ben Saad Al Saad, un homme d’affaire qatari, son actuel propriétaire. Il serait même déjà mis en vente...
Ce qui amène Ange Romiti, de la CGT Carlton Intercontinentale, à penser que le rachat de l'hôtel en janvier 2012 ne serait qu’un "acte de vulgaire spéculation immobilière et financière, sans visée pérenne pour l’entreprise".
Les salariés ne prévoient pas de se mettre en grève durant le festival de Cannes. Ils ont prévu de distribuer des prospectus aux festivaliers pour leur expliquer leurs inquiétudes et en leur demandant de signer une pétition.