L'ex-propriétaire n'aura conservé le Carlton que 9 mois. Le Palace doit faire l'objet d'un programme de rénovation
Cannes : Le Carlton dans des mains du Qatar
A Cannes, c'est désormais officiel, le Carlton change à nouveau de propriétaire. La vente du Palace a été annoncée, ce matin, en comité d'entreprise. Il appartient désormais à un milliardaire du Qatar. L'ancien propriétaire libanais n'aura conservé le Carlton que 9 mois
A Cannes, c'est désormais officiel, le Carlton change à nouveau de propriétaire. La vente du Palace a été annoncée, ce matin, en comité d'entreprise. Il appartient désormais à un milliardaire du Qatar. L'ancien propriétaire libanais n'aura conservé le Carlton que 9 mois.
Le Carlton, prestigieux palace de Cannes, a été vendu à un investisseur du Qatar, seulement neuf mois après avoir été acquis par un homme d'affaires libanais.
L'hôtel a été racheté par l'investisseur privé Ghanim Bin Saad Al Saad.
L'investisseur libanais Toufic Aboukhater, qui réside à Monaco, avait acquis à la mi-avril un portefeuille de sept hôtels européens de la marque Intercontinental, dont le Carlton, vendu par la banque d'affaires américaine Morgan Stanley.
La transaction s'était conclue pour 450 millions d'euros, selon des informations de presse, chiffre sensiblement inférieur aux 634 millions d'euros que Morgan Stanley avait dû débourser en 2006.
Les propriétaires des "murs" des hôtels de luxe sont souvent des fonds d'investissements ou de grandes fortunes à la recherche d'une plus-value immobilière.
Construit en 1911, le Carlton va faire l'objet d'un programme important de rénovation et d'extension, qui doit entraîner la fermeture du palace d'août 2012 à mai 2013.
Voir ci-joint le commentaire d'Annick Bourgeus