Le Cannois Lisandro Cuxi parmi les favoris pour représenter la France à l'Eurovision

Qui pour représenter la France aux concours de l'Eurovision cette année 2018 ? Quatre jeunes de la région, pas moins. Un concours baptisé "Destination Eurovision" est diffusé sur France 2 pour départager les 18 candidats en lice. Lisandro Cuxi est sur les rangs. Rencontre avec la jeune star.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a 18 ans. Lisandro Cuxi a gagné la sixième édition de The Voice, devant Booste, LARTISTE, Léa Paci, Lenni-Kim et TiBZ. C'était à Cannes, il y a quelques mois + d'infos sur son titre de  révélation francophone de l'année.

A Cannes, justement, là où il vit, répète. Nous l'avions rencontré par exemple lors de la rentrée scolaire. Son ancien lycée des Côteaux lui avait fait honneur :

Lisandro est né au Portugal (là où va se dérouler la finale de l'Eurovision en mai prochain... ) . En 2009, il change de vie. Départ avec sa maman. La chanson qu'il va porter au concours européen, face aux 80 candidats mondiaux s'intitule "Eva". Un clin d'oeil au passé ?

"C'est une chanson qui parle d'une jeune femme qui se bat chaque jour pour élever sa fille. C'est vraiment un clin d'oeil par rapport à ma mère qui s'est toujours battue pour nous", explique-t-il.

Extrait de sa chanson "Eva":


Et s'il est choisi pour représenter la France ? Lisandro y verrait une passerelle entre sa vie d'antan et ce qu'il est à aujourd'hui.

Rencontre avec ce fou de travail - Reportage HALPERN  Anthony, TISSEAUX Frédéric et SCHMID Katharina :


La Côte d'Azur en force cette année

Madame Monsieur : la Niçoise Emilie Satt et son mari Jean-Karl défendront leur titre Mercy à l'occasion des émissions "Destination Eurovision" sur France 2. La mère de la jeune artiste n'est pas dans le monde de la chanson mais dans la politique à Vence.
Sweem l'artiste antibois Clément Bighelli, alias Sweem et un ancien candidat de "The Voice" saison 5.
Noée de Vence elle aussi ! Elle a déjà participé à un autre concours en 2016, celui organisé sur la chaîne C8 pour la "Nouvelle star".


La région a déjà connu ses porte-drapeau pour l'Eurovision :

 

La pré-sélection sur France 2 :
Ce samedi 13 janvier à 20h55, France 2 lancera son grand concours de chant, "Destination Eurovision", avec Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay dans le jury pour trouver l'heureux(se) élu(e) pour la France. La deuxième sélection se fera le 20 janvier. Les émission sont enregistrées, la finale elle sera sur France 2 en direct.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information