Une Grassoise décroche la médaille d'or d'apprentie en haute coiffure

A peine son CAP coiffure décrochée, Marion Sorbets obtient une médaille d'or comme " un des meilleurs apprentis de France".

C'est un titre national envié, gage de professionnalisme. Et pour le décrocher, il convient de participer à un concours, organisé dans plus de 110 spécialités par la société nationale des meilleurs ouvriers de France.
La finale de la haute coiffure a eu lieu le dimanche 10 septembre dernier à Paris sur un thème, les chignons de gala. 


Lissage, effets de couleur,  mise en valeur du mannequin (maquillage, robe de haute couture) sont autant d'éléments à maîtriser parfaitement. Il fallait donc proposer en 50 minutes un chignon original, à la structure parfaite tout en respectant les techniques académiques exigées par les Meilleurs Ouvriers de France qui composaient exclusivement le jury.
Marion Sorbets a relevé le challenge. Fraîchement diplômée en juin 2017 du CAP Coiffure à la Faculté des métiers de Cannes, elle décroche donc la médaille d’or nationale.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité