Aigues-Mortes : Une Cannoise meurt percutée par un taureau, un appel à témoins est lancé

Une cannoise d'une soixantaine d'années a perdu la vie ce dimanche. Elle avait été percutée la veille par un taureau dans les arènes d'Aigues-Mortes, commune située dans le département du Gard.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une Cannoise d'une soixantaine d'années, venue à Aigues-Mortes le temps d'un week-end selon le maire Pierre Maumejean, est décédée ce dimanche au lendemain d'un accident.
La gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoins pour mettre au jour les circonstances de ce drame.
 
Ce samedi, en fin d'après-midi , elle se tient dans la contre-piste des arènes de la commune où un lâcher de taureaux est organisé. Selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP, un animal franchit la barrière et la percute violemment. La victime est projetée à plusieurs mètres, et elle est grièvement blessée.
 

Un transfert sur Nîmes


Le dispositif prévisionnel de sécurité était assuré par La Croix Rouge. Les pompiers du Grau du Roi ont prodigué les premiers soins puis l'hélicoptère du SAMU a transféré la victime au CHU de Nîmes qui n'a pas survécu
Malgré l'accident, le déroulé de la fête votive a été maintenu. Une minute de silence a été observée à la mi-journée pour la spectatrice décédée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information