La circulation des trains perturbée suite à un accident à Cannes

Une personne est décédée après avoir été happée par un train au niveau de l'avenue des Pins, à Cannes La Bocca. Le trafic SNCF reprend progressivement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident mortel survenu tôt ce lundi matin sur la voie de chemin de fer entre La Bocca et Cannes  a provoqué d'importantes perturbations.

Un homme d'une cinquantaine d'année a été happé par un train vers 5h30 du matin. Il est décédé précise un porte parole du Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, qui a dépêché seize pompiers sur les lieux du drame.

Fabrice Ravaux, comme de nombreux passagers, avait prévu de se rendre à Marseille au départ d'Antibes avec le TER de 6h40 qui a été supprimé. S'il comprend les perturbations liées à l'accident, il ne s'explique pas pourquoi il n'y a pas eu aucune information. 

Je suis monté dans le TGV de 8h40, lequel avait 40 minutes de retard. J'ai discuté avec un enfant de 11 ans, qui était tout seul, et qui ne savait pas quoi faire. C'est fou de ne pas avoir d'infos !

Fabrice Ravaux

La SNCF a mis en place des bus de substitution. Sur les réseaux sociaux, d'autres voyageurs se sont étonnés de la situation, et de la cohue dans les gares à Nice, compliquée à gérer pour les voyageurs en cette période de Covid.

La SNCF a indiqué qu'elle comptait faire remonter l'information. Le retour à une circulation normale est en cours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information