La circulation des trains perturbée suite à un accident à Cannes

Une personne est décédée après avoir été happée par un train au niveau de l'avenue des Pins, à Cannes La Bocca. Le trafic SNCF reprend progressivement.

Circulation à l'arrêt ce lundi matin en gare d'Antibes.
Circulation à l'arrêt ce lundi matin en gare d'Antibes. © Fabrice Ravaux

Un accident mortel survenu tôt ce lundi matin sur la voie de chemin de fer entre La Bocca et Cannes  a provoqué d'importantes perturbations.

Un homme d'une cinquantaine d'année a été happé par un train vers 5h30 du matin. Il est décédé précise un porte parole du Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes, qui a dépêché seize pompiers sur les lieux du drame.

Fabrice Ravaux, comme de nombreux passagers, avait prévu de se rendre à Marseille au départ d'Antibes avec le TER de 6h40 qui a été supprimé. S'il comprend les perturbations liées à l'accident, il ne s'explique pas pourquoi il n'y a pas eu aucune information. 

Je suis monté dans le TGV de 8h40, lequel avait 40 minutes de retard. J'ai discuté avec un enfant de 11 ans, qui était tout seul, et qui ne savait pas quoi faire. C'est fou de ne pas avoir d'infos !

Fabrice Ravaux

La SNCF a mis en place des bus de substitution. Sur les réseaux sociaux, d'autres voyageurs se sont étonnés de la situation, et de la cohue dans les gares à Nice, compliquée à gérer pour les voyageurs en cette période de Covid.

La SNCF a indiqué qu'elle comptait faire remonter l'information. Le retour à une circulation normale est en cours.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers trains régionaux économie transports