L'opération de "désinfection massive" annoncée par le maire de Cannes a débuté ce mercredi matin. Elle doit être réalisée tous les jours.
Leurs tenues sont impressionnantes. Les agents de la propreté de la ville de Cannes débutent ce mercredi matin une opération de désinfection de la voie publique sous des combinaisons intégrales.
Ils utilisent "un produit bactéricide et virucide désinfectant et non toxique à base d’eau de javel diluée" précise la mairie dans un communiqué.
Sur le terrain, les employés municipaux travaillent sous des combinaisons jaunes, mains gantées, et portent des masques intégraux équipés de cartouches de filtration qui répondent à une norme européenne de "protection contre les gaz et vapeurs organiques ayant un point d'ébullition supérieure à 65 degrés, ainsi que contre les gaz inorganiques et acides, l'ammoniac et ses dérivés, particules P2".
La mairie précise qu'il s'agit d'une "grande opération de désinfection méthodique de l’enrobé (voies de circulation, trottoirs, parcs, etc) et des mobiliers urbains (rampes, poignées, bancs, etc) se fera tous les jours devant les établissements prioritaires et les sites les plus fréquentés tels que les hôpitaux, pharmacies, EHPAD, centres commerciaux, commissariats, centre d’accueil des SDF, passages souterrains, gares et tous les mobiliers urbains de ces espaces (rampes, bancs, ascenseurs, poignées, boutons corbeilles)".