Coronavirus : prévu en juin, le MIPIM, grand rendez-vous mondial de l'immobilier, est annulé à Cannes

Le Mipim édition 2020 devait avoir lieu du 9 au 13 mars à Cannes. Puis il avait été reporté du 2 au 5 juin en raison du coronavirus. Les organisateurs ont annulé cet événement, mais ils organiseront en septembre à Paris un "rassemblement de décideurs internationaux de l'immobilier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché international des professionnels de l'immobilier, le MIPIM, n'aura finalement pas lieu à Cannes en 2020. Cet événement international, qui a accueilli l'an passé plus de 25 000 partcipants venus du monde entier, devait avoir lieu du 9 au 13 mars. L'organisateur, Reed Midem, a d'abord annnoncé son report au mois de juin, du 2 au 5.
C'est désormais officiel :  le MIPIM 2020 ne se tiendra pas finalement  sur la Côte d'Azur.

 Il est clair que la tenue d'un salon de l'envergure du Mipim à Cannes en juin n'est plus envisageable étant donné la propagation rapide, l'impact dévastateur et l'évolution incertaine du virus 


est-il indiqué dans un communiqué.
 

Rendez-vous à Paris


Reed Midem compte néanmoins organiser en septembre à Paris un "rassemblement de décideurs internationaux de l'immobilier" et il sera sans nul doute question d'accélérer la reprise du marché de l'immobilier après un ralentissement du à cette pandémie du Coronavirus.
La "nouvelle expérience en ligne" du nom de Mipim Connect, sera, elle, lancée en avril.
Elle proposera aux participants "un éventail de contenus de haut niveau, des outils commerciaux et de mise en relation".
Les organisateurs ont par ailleurs annoncé les dates du prochain Mipim cannois : il aura lieu du 16 au 19 mars 2021.
C'est l'événement le plus important en matière de fréquentation, plus encore que le festival de cinéma.





 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité