Le Mipim édition 2020 devait avoir lieu du 9 au 13 mars à Cannes. Puis il avait été reporté du 2 au 5 juin en raison du coronavirus. Les organisateurs ont annulé cet événement, mais ils organiseront en septembre à Paris un "rassemblement de décideurs internationaux de l'immobilier.
Le marché international des professionnels de l'immobilier, le MIPIM, n'aura finalement pas lieu à Cannes en 2020. Cet événement international, qui a accueilli l'an passé plus de 25 000 partcipants venus du monde entier, devait avoir lieu du 9 au 13 mars. L'organisateur, Reed Midem, a d'abord annnoncé son report au mois de juin, du 2 au 5.
C'est désormais officiel : le MIPIM 2020 ne se tiendra pas finalement sur la Côte d'Azur.
Il est clair que la tenue d'un salon de l'envergure du Mipim à Cannes en juin n'est plus envisageable étant donné la propagation rapide, l'impact dévastateur et l'évolution incertaine du virus
est-il indiqué dans un communiqué.
Rendez-vous à Paris
Reed Midem compte néanmoins organiser en septembre à Paris un "rassemblement de décideurs internationaux de l'immobilier" et il sera sans nul doute question d'accélérer la reprise du marché de l'immobilier après un ralentissement du à cette pandémie du Coronavirus.
La "nouvelle expérience en ligne" du nom de Mipim Connect, sera, elle, lancée en avril.
Due to the ongoing health crisis, #MIPIM 2020 will become a new online experience, MIPIM Connect. We will also organise a real estate gathering in September in Paris.
— MIPIMWorld (@MIPIMWorld) March 25, 2020
MIPIM 2020 attendees can have fees carried over to MIPIM 2021, or reimbursed.
More: https://t.co/Q9CpF83i6s pic.twitter.com/84H9Y91N5M
Elle proposera aux participants "un éventail de contenus de haut niveau, des outils commerciaux et de mise en relation".
Les organisateurs ont par ailleurs annoncé les dates du prochain Mipim cannois : il aura lieu du 16 au 19 mars 2021.
C'est l'événement le plus important en matière de fréquentation, plus encore que le festival de cinéma.