• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

A Cannes, dans les coulisses du tournage de Chroniques méditerranéennes…

L'équipe de tournage de Chroniques méditerranéennes à Cannes / © France 3 Côte d'Azur
L'équipe de tournage de Chroniques méditerranéennes à Cannes / © France 3 Côte d'Azur

Cette semaine, Carine Aigon et son équipe tournent à Cannes. Nous en avons profité pour aller à leur rencontre sur la plage du Moure rouge et vous faire partager les coulisses du tournage…

Par Anne Le Hars, Hélène Leroyer

Chaque semaine, Chroniques méditerranéennes nous fait (re)découvrir une nouvelle ville, un nouveau village de notre belle région Provence-Alpes Côte d’Azur. Entre deux prises, Carine Aigon, présentatrice de l’émission, a bien voulu répondre à nos questions :

Pourquoi venir à Cannes dans Chroniques méditerranéennes ?

Parce qu’on avait envie de faire découvrir à nos téléspectateurs et internautes la Croisette un peu différemment. C’est pourquoi aujourd’hui, on vous emmène voir la baie de Cannes depuis un catamaran et un drone. De belles images en perspectives.
 
Coulisses du tournage Chroniques méditerranéennes à Cannes
Cette semaine, Carine Aigon et son équipe Chroniques méditerranéennes tournent à Cannes. Découvrez en exclusivité les coulisses du tournage…

On a également décidé de vous emmener chez une couturière, elle fait de la haute-couture. Elle a également une école. On découvrira les somptueuses réalisations de ses élèves. J’ai d’ailleurs vu de jolies robes pour moi !

On a aussi rencontré un chef qui nous fera découvrir le marché de Forville et nous concoctera une petite recette de seiches… Je ne vous en dis pas plus…
Et enfin, une belle balade en voiture de collection, une jaguar pour mettre en valeur le côté glamour de la Croisette.

Combien de temps prend la réalisation d’une émission ?

Entre le temps de préparation, les idées, le bon endroit, les invités, le repérage, le tournage, le montage, le mixage, et toutes les finitions… Il faut quand même compter un mois.

C’est un travail qu’on réalise avec beaucoup de passion.

Ce qui est formidable dans cette émission, c’est que nous sommes toute une équipe, en moyenne 7 à 8 personnes par tournage. Et puis, c’est vrai je rencontre des gens formidables, je fais des activités diverses et variées. Que demander de mieux !
 

Dans un tournage de Chroniques méditerranéennes, qu’est-ce qui prime ? Les lieux ou l’humain ?

Pour moi, c’est l’humain ! Même si bien sûr les deux sont souvent très liés. On a du deux en un !

Un tournage ressemble à l’aventure, mais il faut savoir que c’est hyper préparé. Si on veut que tout rentre dans un temps défini, il faut que tout soit carré. C’est peut-être mon côté suisse, mais je regarde toujours au timing, à l’heure, au bon rythme aussi pour que le téléspectateur ne s’ennuie pas pendant l’émission. Il faut toujours donner de la belle image, des bonnes sensations pour que le téléspectateur arrive le plus possible à vivre l’aventure avec moi.

L'interviw complète de Carine Aigon :
Interview de Carine Aigon pendant le tournage de Chroniques méditerranéennes à Cannes
Chaque semaine, Chroniques méditerranéennes nous fait (re)découvrir une nouvelle ville, un nouveau village de notre belle région Provence-Alpes Côte d’Azur. Entre deux prises, Carine Aigon, présentatrice de l’émission, a bien voulu répondre à nos questions.

La diffusion de cette émission « Chroniques méditerranéennes à Cannes » est prévue le dimanche 7 mai sur notre antenne télé, dès le jeudi 4 mai sur notre site internet : bit.ly/ChroniquesMediterraneennes et notre chaîne youtube bit.ly/ChroniquesMedsurYouTube

A lire aussi

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus