• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Coupe de France : la Préfecture demande le dépaysement du match AS Cannes - AS Saint-Etienne

© PHILIPPE DESMAZES / AFP
© PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le préfet des Alpes-Maritimes a demandé lundi à la Fédération (FFF) "le dépaysement dans une enceinte plus appropriée" pour raisons de sécurité du match Cannes (CFA) - Saint-Etienne (L1) prévu le 4 janvier. L'AS Cannes demande l'interdiction de déplacement des supporters stéphanois. 

Par AFP

Jehan-Eric Winckler, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes, a adressé un courrier à Noël Le Graët, le président de la Fédération (FFF), estimant que le stade Coubertin à La Bocca n'offre pas les garanties de sécurité et d'accueil pour les supporteurs pour cette rencontre comptant pour les 32e de finale de la Coupe de France.
Déjà pour des raisons d'insécurité, mardi après-midi, la réserve de l'OGC Nice avait dû accueillir le match qui l'opposait à l'AS Cannes.

Le directeur général de l'AS Cannes, Xavier Nielsen, s'est dit "surpris par la démarche de la préfecture" et espère qu'avec un peu de bon sens, une solution sera trouvée rapidement.

"La solution la plus logique serait la prolongation de l'interdiction de déplacement des supporteurs stéphanois au moins jusqu'à ce match. Nous avons repris contact avec la Fédération pour qu'elle intervienne dans ce sens auprès du ministère de l'Intérieur".


Une réunion d'organisation et de sécurité se tiendra vendredi. Le responsable cannois pense que les autorités devraient arrêter leur décision, d'ici la fin de semaine. L'ASC a déjà commandé sa billetterie.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les aidants : quels dispositifs

Les + Lus