Incidents Nice -St Etienne: 8 supporters placés en garde à vue

© Valérie Hache /AFP
© Valérie Hache /AFP

9 supporters ont été interpellés aujourd'hui et 8 placés en garde à vue à Nice et St Etienne. Ils doivent répondre des dégradations commises à l'occasion du match de football Nice -St Etienne, au cours duquel de vifs incidents avaient éclaté, faisant aussi des blessés.        

Par Philippe Bette

7 supporters Stéphanois et 2 supporters Nicois ont été interpellés aujourd'hui pour répondre des dégradations commises juste avant le match du 24 Novembre qui opposait l'OGC Nice à l'ASSE.Un supporter niçois a été relâché dans la journée. Ce soir , 8 personnes, des jeunes majeurs, étaient toujours placés en garde à vue.

Dans un communiqué, le ministre de l'intérieur a salué l'interpellation de ces individus et souligné "sa détermination à lutter contre toutes les formes de violences peri-sportives."

Une enquête avait été ouverte par le parquet de Nice pour les violences et les dégradations survenues le 24 Novembre.Le decryptage des images de video surveillance a permis aux services de police d'identifier les fauteurs de troubles.    
8 personnes avaient été blessées à l'occasion de vifs affrontements et 200 sièges détériorés.Ces incidents avaient entraîné l'évacuation du stade des supporters stéphanois avant la rencontre à la demande de l'OGC Nice. Le club avait déposé plainte contre X.

Une vive polémique s'en était suivie sur la responsabilité des clubs dans la gestion des supporters les plus radicaux. Le président de l'ASSE avait notamment mis en cause les pouvoirs publics et réclamé une table ronde pour trouver des réponses communes.     
     
Interpellation supporters
     

Sur le même sujet

Le château de Duingt

Les + Lus