Destination Eurovision : la prestation du Cannois Lisandro Cuxi vue par les internautes

Lisandro Cuxi en répétition à Cannes. / © Léa Bouquet France 3
Lisandro Cuxi en répétition à Cannes. / © Léa Bouquet France 3

Qui représentera la France pour la 63e édition du Concours Eurovision de la chanson en mai 2018 à Lisbonne ? Ce samedi, sur France 2, le public a découvert les 9 premiers candidats de Destination Eurovision. Parmi les 4 artistes sélectionnés,  Lisandro Cuxi, qui a obtenu le plus de points.

Par Catherine Lioult

Animé par Garou, la première demi-finale du concours " destination Eurovision ", concours destiné à sélectionner l'artiste qui représentera la France à Lisbonne en mai prochain a eu lieu ce samedi sur France 2. Les 9 premiers candidats ont présenté leur titre devant 3 jurés internationaux, et devant le jury français composé de Amir, Isabelle Boulay, et Christophe Willem. Le Cannois Lisandro Cuxi, 18 ans, ancien élève du lycée des Côteaux a enflammé les jurés et la toile avec sa chanson Eva.

La tension était palpable au moment de l'attribution des notes mais Lisandro a très vite caracolé en tête.


Lisandro Cuxi, Malo’, Emmy Liyana, et Louka qui accèdent à la grande finale dans deux semaines. Mais la Côte d'Azur semble avoir déjà fait son choix. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien se multiplient et le jeune artiste, révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards, qui a gagné la 6è édition de The Voice, répond d'un petit mot à tous les messages.


Les autres candidats des Alpes-Maritimes

La deuxième sélection se fera le 20 janvier.  Les téléspectateurs découvriront :
Madame Monsieur : la Niçoise Emilie Satt et son mari Jean-Karl défendront leur titre Mercy à l'occasion des émissions "Destination Eurovision" sur France 2. La mère de la jeune artiste n'est pas dans le monde de la chanson mais dans la politique à Vence.
Sweem l'artiste antibois Clément Bighelli, alias Sweem et un ancien candidat de "The Voice" saison 5.

Noée de Vence  n'a pas été retenue à l'issue de la premièère demi-finale. Elle a déjà participé à un autre concours en 2016, celui organisé sur la chaîne C8 pour la "Nouvelle star".

La finale elle sera sur France 2 en direct.Cette fois, c'est le public qui déterminera qui ira à Lisbonne pour représenter la France à l'Eurovision.


A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Philippe de Botton (06)

Les + Lus