Destination Eurovision : la prestation du Cannois Lisandro Cuxi vue par les internautes

Qui représentera la France pour la 63e édition du Concours Eurovision de la chanson en mai 2018 à Lisbonne ? Ce samedi, sur France 2, le public a découvert les 9 premiers candidats de Destination Eurovision. Parmi les 4 artistes sélectionnés,  Lisandro Cuxi, qui a obtenu le plus de points.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Animé par Garou, la première demi-finale du concours " destination Eurovision ", concours destiné à sélectionner l'artiste qui représentera la France à Lisbonne en mai prochain a eu lieu ce samedi sur France 2. Les 9 premiers candidats ont présenté leur titre devant 3 jurés internationaux, et devant le jury français composé de Amir, Isabelle Boulay, et Christophe Willem. Le Cannois Lisandro Cuxi, 18 ans, ancien élève du lycée des Côteaux a enflammé les jurés et la toile avec sa chanson Eva.

La tension était palpable au moment de l'attribution des notes mais Lisandro a très vite caracolé en tête.


Lisandro Cuxi, Malo’, Emmy Liyana, et Louka qui accèdent à la grande finale dans deux semaines. Mais la Côte d'Azur semble avoir déjà fait son choix. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien se multiplient et le jeune artiste, révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards, qui a gagné la 6è édition de The Voice, répond d'un petit mot à tous les messages.


Les autres candidats des Alpes-Maritimes

La deuxième sélection se fera le 20 janvier.  Les téléspectateurs découvriront :
Madame Monsieur : la Niçoise Emilie Satt et son mari Jean-Karl défendront leur titre Mercy à l'occasion des émissions "Destination Eurovision" sur France 2. La mère de la jeune artiste n'est pas dans le monde de la chanson mais dans la politique à Vence.
Sweem l'artiste antibois Clément Bighelli, alias Sweem et un ancien candidat de "The Voice" saison 5.

Noée de Vence  n'a pas été retenue à l'issue de la premièère demi-finale. Elle a déjà participé à un autre concours en 2016, celui organisé sur la chaîne C8 pour la "Nouvelle star".

La finale elle sera sur France 2 en direct.Cette fois, c'est le public qui déterminera qui ira à Lisbonne pour représenter la France à l'Eurovision.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information