Une légende sur le tapis rouge ce jeudi 18 mai. Harrison Ford est à Cannes pour la présentation en avant-première d'"Indiana Jones et le cadran de la destinée", cinquième opus des aventures du héros au fouet. Suivez la belle montée des marches en direct.
Indiana Jones est l’évènement de cette 3 e journée du Festival de Cannes .
Harisson Ford est présent pour présenter le cinquième opus "Indiana Jones et le cadran de la destinée".
C’est le premier film qui n’est pas réalisé par Steven Spielberg, mais par James Mangold.
Quinze ans après le dernier épisode, lui aussi projeté hors compétition sur la Croisette, l'acteur américain de 80 ans revêt à nouveau son célèbre chapeau, cette fois devant la caméra de James Mangold, qui a notamment réalisé le biopic "Walk The Line" sur Johnny Cash en 2005. Il succède à la réalisation à Steven Spielberg, qui avait jusqu'ici dirigé tous les volets depuis 1981.
Sur les marches, toute l'équipe du film bien sûr :
- Harrison Ford,
- Phoebe Waller-Bridge
- Antonio Banderas
- Boyd Holbrook
- Ethann Isidore
- Mads Mikkelsen.
Mais aussi : Jean-Michel Jarre, Robert Charlebois, Eric Toledano, Olivier Nakache, Bilal Hassani...
"J'ai toujours cru au succès d'Indiana Jones", l'interview d'Harrison Ford
Indiana Jones est l'une des sagas les plus populaires de tous les temps qui a marqué l’imaginaire de plusieurs générations.
La star a pris aussi le temps de répondre aux nombreuses interviewes ce jeudi matin :
J’ai eu une très belle vie et j’en suis conscient. Je suis très content de la vie que j’ai eue ça a été un grand plaisir de faire ce que j’ai fait...
Harrison Ford.Au micro de FranceTélévisions.
En 42 ans et quatre films, le bourlingueur en a fait voir aux psectateurs de toutes les couleurs. L’aventurier, peut-être inspiré du Tintin d’Hergé, est né de l’imagination de Georges Lucas et de Steven Spielberg en 1977.
Et quand on lui demande s'il croyait en son personnage au début de la saga : "J’ai cru au film, j’ai surtout cru au personnage dans le premier film, qui a donné le cadre général du personnage. Et puis le personnage s’est peu à peu étoffé, on a développé plein de choses autour de lui durant les cinq films. Mon ambition, c’était que ce film, le dernier, nous raconte la fin de sa carrière. Je veux dire, ça fait quarante ans qu’on le suit, et là, c’est le dernier film. On doit reconnaître l’âge qu’il a, et se rendre compte à quel point c’est compliqué d’être Indiana Jones à cet âge-là. L’introduction du personnage que Phoebe joue revivifie le personnage et l’emmène vers sa dernière grande aventure."
Harrison Ford a confirmé qu'Indiana Jones 5 sera le dernier film de la saga.