A l'occasion du CinemaCon de Las Vegas, Disney, le géant du divertissement a dévoilé les images de ses futurs blockbusters, "Indiana Jones et "La Petite Sirène". Harrison Ford, vient lui de son côté de confirmer qu'il raccrochait le chapeau et le lasso de son personnage.
On le sait depuis le début du mois d'avril, le nouvel "Indiana Jones" sera présenté en avant-première mondiale au 76e Festival de Cannes. Le rendez-vous du 7e art rendra également un "hommage exceptionnel" à son acteur, Harrison Ford, 80 ans.
> Les dernières infos sur le Festival sur notre site.
Face au gratin des propriétaires de salles de cinéma réunis à Las Vegas pour le congrès CinemaCon, le groupe Disney a dévoilé les premières images du film. Disney a révélé un extrait d'une haletante course-poursuite dans les ruelles de Tanger, au Maroc.
De son côté Harrison Ford a confirmé à nouveau qu'Indiana Jones 5 sera le dernier film de la saga.
L'acteur est conscient que Disney et Lucasfilm cherchent à mettre sur pied un projet de série basée sur l'univers d'Indiana Jones, mais il a précisé que si ce dernier voit le jour, il n'en fera pas partie.
Incarner l'aventurier depuis plus de quarante ans "a signifié beaucoup pour moi", a expliqué dans un message vidéo Harrison Ford, qui retrouve son chapeau et son fouet dans ce cinquième volet intitulé "Le Cadran de la Destinée".
Ces films sont pleins d'aventures, de cœur. C'est le dernier film, et c'est la dernière fois que j'incarne le personnage. Je pense que ce sera la dernière fois qu'il apparaîtra dans un film.
Harrison Ford.
La bande annonce :
Dans ce nouvel opus, l'actrice Phoebe Waller-Bridge joue la filleule d'Indiana Jones, qui n'hésite pas à bousculer l'archéologue en le qualifiant de "voleur de tombes vieillissant".
Le film sera projeté à Cannes le 18 mai.
Le Cadran de la Destinée doit sortir le 28 juin en France et le 30 juin aux Etats-Unis.