• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Elections européennes : la tête de liste Les Républicains en campagne à Cannes

François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes du 26 mai 2019 / © France 3 Côte d'Azur
François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes du 26 mai 2019 / © France 3 Côte d'Azur

François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes, était à Cannes le 26 février en compagnie de deux colistiers. L'occasion, à 3 mois du scrutin, de parler agriculture et de mobiliser ses troupes.

Par Pierre-Olivier Casabianca

Alors que la PAC est sur la sellette, François-Xavier Bellamy, tête de liste Les Républicains aux élections européennes, s'est rendu à Cannes pour dire que la défense des aides agricoles aux exploitants français serait leur grande priorité.

L'occasion aussi pour François-Xavier Bellamy de dire qu'il n'est pas un intellectuel versaillais déconnecté du terrain, mais bien un élu local respectueux de la base. "Aujourd'hui les citoyens ont trop souvent l'impression que la décision politique est très éloignée d'eux. Nous voulons être au contact des communes puisque la commune est l'échelon fondamental pour penser l'action publique", explique la tête de liste LR.
 


Les élections européennes se dérouleront le dimanche 26 mai. Elles permettront de renouveler le parlement européen. En France, 79 représentants, soit 5 de plus que pour la législature 2014-2019, seront élus pour 5 ans au suffrage universel direct.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Roland Bruno, maire de Ramatuelle (83)

Les + Lus