L’équipe de France de volley s’entraîne pour le mondial à Cannes

Ancien joueur et entraîneur de l’AS Cannes Volley, Laurent Tillie est de retour à la tête de l’équipe de France pour la préparation du prochain mondial qui aura lieu du 9 au 30 septembre en Bulgarie et Italie.

Préparation très studieuse pour l’équipe des Bleus emmenée par Laurent Thillie. Lui qui a joué dans l’équipe de Cannes puis l’a entraînée, revient dans cette ville à la tête cette fois de l’équipe de France avec un objectif : monter sur le podium aux prochains mondiaux.

Mais pour cela il faudra battre des géants de plus de 2,15 mètres dans certains pays. Les Français, avec leurs 2,03 mètres de moyenne devront être plus malins.

Laurent Tillie, entraîneur de l’équipe de France de Volley :

On ne peut rien faire contre la taille, dont il faut qu’on soit hyper performants physiquement, en vitesse, puissance, explosivité.


Cette saison la France a battu les Brésiliens, champions olympiques en titre, mais vient de s’incliner contre les Russe, 3 sets à 0 en ligue des nations. Pour les Bleus, le mois prochain, les quarts de finale ou les demi-finales sont possibles, tout le monde y croit. Et notamment Jérémie Mouiel, jeune cannois de 22 ans, libero en championnat de France, et sélectionné pour cette compétition mondiale.

On est là pour se préparer, on se donne à fond depuis maintenant trois semaines, il nous reste encore deux semaines et demi de préparation avant de partir


Avant le départ pour l’Italie et la Bulgarie, les Bleus vont jouer cinq matches de préparation, dont un contre les fameux Russes qui sont donc nos principaux adversaires.

A noter que ce dimanche à 14h30, l’équipe jouera un match d’exhibition à Cannes. Entrée gratuite.

REPORTAGE Jean-Bernard Vitiello, Benoit Loth, Alina Chardon :
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité