Le RC Cannes perd son entraîneur. Après un an de collaboration avec l'équipe féminine, Laurent Tillie quitte le club pour se consacrer à l'équipe de France masculine. L'annonce a été faite par le club, mardi 2 mai sur son site Internet.
Laurent Tillie ne sera resté qu'une seule saison au RC Cannes, sur les deux prévues initialement. L'entraîneur de l'équipe féminine cannoise et de l'équipe de France masculine a décidé de rompre son contrat en raison notamment d'un calendrier très chargé en équipe de France. "Les calendriers étaient incompatibles. Il y a de nouvelles compétitions en équipe de France et je n'aurai pas pu être libre avant la fin septembre pour entraîner le RC Cannes. Il y a un carambolage de calendrier, il fallait faire un choix", explique Laurent Tillie.
A cette réalité vient se superposer la saison en demi-teinte du RC Cannes. Cinquièmes de la saison régulière avec un bilan de 14 victoires pour huit défaites, les Azuréennes se sont arrêtées en demi-finales des play-offs au terme d'un match d'appui face à Mulhouse. En Coupe de France, elles ont perdu leur titre dès les quarts de finale, battues aussi par Mulhouse.
Une véritable déception pour Laurent Tillie : "Je suis frustré par le manque de résultats. On a échoué sur les objectifs visés. Les premiers mois on a eu beaucoup de blessés et on n'a pu retrouver une dynamique qu'en fin de saison".
Le prochain entraîneur du RC Cannes devrait être annoncé dans les prochains jours. Il pourrait être italien...