Festival de Cannes : une blogueuse monte les marches dans une robe faite avec le tapis rouge de l'an dernier

Fadela Mecheri a monté les marches avec une robe réalisée avec les chutes du tapis rouge de l'édition 2018. Cette "influenceuse" a voulu faire passer un message écologique lors de la 72e édition du Festival de Cannes.

Fadela Mecheri a publié des photos de sa robe sur son compte Instagram.
Fadela Mecheri a publié des photos de sa robe sur son compte Instagram. © Instagram Fadela
Rouge sur rouge, tout bouge. La bloggeuse et influenceuse française a réussi à faire parler d'elle en passant un message écologique, juste avec sa robe rouge. 

Elle a monté les marches lors de la projection du film Rocketman avec une robe réalisée grâce à des chutes du tapis rouge de l'an dernier comme le montre cette publication sur son compte Instagram :
 
Voir cette publication sur Instagram

Red carpet on red carpet ✨ Juste avant la projection du film Rocketman, j’ai monté les marches avec @lorealmakeup pour la 5ème année... Ce fut un moment particulier car je portais une robe réalisée à partir de chutes du tapis rouge du festival de Cannes 2018. Une folle idée de @17h10.paris et une création signée @lesrobes_de_bevernier. Mes bijoux @courbetofficial sont en or recyclé sertis de diamants de laboratoire. Une preuve que la mode peut être éthique et écologique. (Chaussures @repettoparis) #lorealcannes #lorealparis #worthitstairs #lorealfamily #cannes2019

Une publication partagée par Fadela (@fadela) le


Un projet bien pensé


Cette idée a été réalisée en collaboration avec le tailleur parisien 17h10.paris comme le montre cette publication Instagram : 
 
Voir cette publication sur Instagram

✨ Un premier aperçu de notre robe en tapis de Cannes... vous aimez? ☺️ Découvrez la ce soir à 18h30 pour la montée des marches de @fadela #cannes #cannesfilmfestival #cannes2019 #fashionrevolution #greencarpet #17h10 #17h10redcarpetdress

Une publication partagée par 17H10, Tailleurs à composer 💫 (@17h10.paris) le


Le créateur de cette robe s'appelle Les robes de Be Vernier, il réalise des robes sur mesure.


La mode du recyclage


En Anglais cela s'appelle l'upcycling, en Français le surcyclage. Il s'agit de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

A Cannes, le fameux tapis rouge est changé trois fois par jour pour le renouveler car il s'abîme vite avec toutes les montées des marches comme nous avons pu l'expliquer ici dans notre Facebook Live :
 
Sur les réseaux sociaux, ni Fadela Mecheri, ni le tailleur ni le créateur n'ont publié un message critique à ce sujet. Il s'agissait sans doute de faire passer un message avec subtilité tout en faisant parler de soi : mission réussie. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture