Fadela Mecheri a monté les marches avec une robe réalisée avec les chutes du tapis rouge de l'édition 2018. Cette "influenceuse" a voulu faire passer un message écologique lors de la 72e édition du Festival de Cannes.
Rouge sur rouge, tout bouge. La bloggeuse et influenceuse française a réussi à faire parler d'elle en passant un message écologique, juste avec sa robe rouge.
Elle a monté les marches lors de la projection du film Rocketman avec une robe réalisée grâce à des chutes du tapis rouge de l'an dernier comme le montre cette publication sur son compte Instagram :
Un projet bien pensé
Cette idée a été réalisée en collaboration avec le tailleur parisien 17h10.paris comme le montre cette publication Instagram :
Le créateur de cette robe s'appelle Les robes de Be Vernier, il réalise des robes sur mesure.
La mode du recyclage
En Anglais cela s'appelle l'upcycling, en Français le surcyclage. Il s'agit de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.
A Cannes, le fameux tapis rouge est changé trois fois par jour pour le renouveler car il s'abîme vite avec toutes les montées des marches comme nous avons pu l'expliquer ici dans notre Facebook Live :
Sur les réseaux sociaux, ni Fadela Mecheri, ni le tailleur ni le créateur n'ont publié un message critique à ce sujet. Il s'agissait sans doute de faire passer un message avec subtilité tout en faisant parler de soi : mission réussie.