A peine sortie, l'affiche du 70è festival de Cannes fait l'objet de tous les commentaires, y compris les plus désobligeants.
Elle est certes louée pour son esthétisme mais d'aucuns y voient une comédienne, Claudia Cardinale, amincie par les miracles des retouches électroniques.
Ca n'a pas traîné. L'affiche du 70è festival de Cannes a été rendue publique ce mercredi, et les médias, et les particuliers y vont de leurs observations.
On se rend mieux compte en gif de toutes les retouches faites sur la photo de Claudia Cardinale. #Cannes2017 pic.twitter.com/Qf2U8ANdSK
— David Honnorat (@IMtheRookie) 29 mars 2017
Pour Libé, l'actrice photographiée sur les toits de Rome en 1959 a un peu changé.
Affiche du 70e @Festival_Cannes : entre l'originale et la copie, Claudia Cardinale a perdu un tour de taille https://t.co/uWChr8edE7 pic.twitter.com/cf4EM1ABys
— Libération (@libe) 29 mars 2017
Même constat pour Télérama, qui superpose les deux clichés.
Claudia Cardinale en majesté (mais retouchée ?) sur l'affiche du 70e Festival de Cannes https://t.co/yRm7iqSpgL pic.twitter.com/sIIcLDcPp5
— Télérama (@Telerama) 29 mars 2017
"En plus d'être honorée et fière d'avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, commente Claudia Cardinale, je suis très heureuse du choix de cette photo. C'est l'image même que je me fais de ce Festival: un rayonnement".
Le délégué général du festival Thierry Frémaux, de son côté, se dit ignorant de ce débat. Pour lui, l'affiche de la sublime comédienne virvoltante a été bien accueillie.