Le compte à rebours est engagé avant le coup d'envoi du 71è festival de Cannes et les organisateurs ont levé le voile sur le film d'ouverture. Il est signé du réalisateur iranien Ashgar Fahradi, avec le glamourissime couple espagnol Penelope Cruz et Javier Bardem.
La 71ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 8 au 19 mai prochain. Et l'on connaît le film d 'ouverture le 8 mai prochain, qui sera par ailleurs en compétition pour la Palme d'Or.
"Everybody knows" est le 8è long-métrage de l'Iranien Ashgar Fahradi. Il a été tourné en langue espagnole avec le couple star Penelope Cruz et Javier Bardem, et l'Argentin Ricardo Darin.
Le pitch ?
Une famille vit en Argentine, à Buenos Aires et revient en Espagne, dans le village natal à l'occasion d'une fête.
Un événement inattendu va bouleverser le cours de leur existence.
Du glamour encore et toujours
La montée des marches sera donc très glamour pour ce film, avec un couple à la ville comme à la scène, habitué du festival de Cannes. qui réunit à l'écranEn 2006, Penelope Cruz est repartie avec un Prix d'interprétation féminine collectif ( partagé avec Carmen Maura, Yohan Cobo, Lola Dueñas, Blanca Portillo et Chus Lampreave) pour "Volver" de Pedro Almodovar.
Javier Bardem avait été également distingué en 2010, avec le Prix d'interprétation masculine pour "Biutiful" d'Alejandro Gonzalez Iñarritu.
C’est officiel, le 71e Festival de Cannes s’ouvrira le 8 mai prochain avec la projection en compétition d’Everybody Knows (Todos Lo Saben), le nouveau film d’Asghar Farhadi avec Javier Bardem, Penelope Cruz et Ricardo Darin ! #Cannes2018 https://t.co/EyTJNMB4I2
— cinecritik (@cinecritik) 5 avril 2018
. pic.twitter.com/UlyEfm7eNL