• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Festival de Cannes : Quentin Tarantino ne veut pas que son film soit “spoilé”

Le festival de Cannes se prépare au show Tarantino ce mardi 21 mai. / © Valery HACHE / AFP
Le festival de Cannes se prépare au show Tarantino ce mardi 21 mai. / © Valery HACHE / AFP

Quentin Tarantino, Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie : c'est un casting quatre étoiles qui s'apprête à fouler ce mardi le tapis rouge au Festival de Cannes. Maos attention, rien ne doit filtrer avant la projection très attendue de "Once Upon a Time... in Hollywood".

Par Anne Le Hars

Le film prétent à la Palme d'or au 72e Festival de Cannes, alors forcément le réalisateur préfère prendre quelques précautions avec les critiques... 
 

Avant la projection presse une consigne a même été donné :

"Tarantino vous serait reconnaissant sur vous pouviez ne pas révéler l'intrigue et les critiques pour que les spectateurs poussent profiter du film avec la même fraicheur au niveau mondial"

Le film a été projet à la presse moins de deux heures avant la montée des marches de l'équipe du film ce mardi soir au Festival de Cannes.

Ce long-métrage dure 2h41... Il était donc impossible de faire filtrer des informations avant la dite montée officielle. Quentin Taration ne veut pas que son "Once upon a time... In Hollywood" soit "spoilé"

«J’aime le cinéma. Vous aimez le cinéma. Une histoire est sur le point d’être découverte. Je suis excité d’être à Cannes pour partager Once upon a time... in Hollywood avec le public du festival. Les acteurs et l’équipe ont travaillé dur pour créer quelque chose d’original, et je demande juste que chacun évite de révéler quoi que ce soit qui empêcherait les futurs spectateurs de vivre la même expérience devant le film», a écrit Tarantino dans cette lettre parue ce lundi 20 mai sur le compte Twitter de son nouvel opus :
L'Américain n’est pas le premier à s’adresser ainsi aux Festivaliers, puisque le Sud-Coréen Bong Joon-ho a lui aussi écrit une lettre implorant notamment les critiques de ne pas révéler un certain pan de l’histoire de Parasite.
Un film qui sera également présenté ce mardi en compétition sur la Croisette.

L'idée de ne rien laisser filtrer à aussi attiré aux abords du Palais des festivals, ce mardi 21 mai, plus nombreux que d'habitude à faire la chasse aux invitations.
Le plus grand secret entoure le scénario du neuvième long métrage de Tarantino, annoncé comme "son plus personnel" par un de ses producteurs, David Heyman dans une récente interview à Entertainment Weekly.

La bande-annonce a déjà été dévoilée :

  
Le cinéaste de 56 ans, est déjà double-palmé.

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus