Festival de Cannes : un site de paris en ligne dresse déjà le palmarès 2019

Alors que le 72e Festival de Cannes ne commence que le mardi 14 mai, les cinéphiles se défoulent déjà sur le net. Un site, non officiel et indépendant de l'organisation du festival, propose en effet de faire quelques pronostics. 
La Palme d'or, un bijou qui fait tourner les têtes !
La Palme d'or, un bijou qui fait tourner les têtes ! © Anne LE HARS
Dix-neuf films sont en compétition pour la Palme d'or dans le cadre du 72e Festival de Cannes. Une liste susceptible d'être complétée d'ici le début du festival. Les organisateurs "attendent en effet avec impatience et fébrilité que Tarantino ait fini son film" dixit le délégué général du festival Thierry Frémaux.

En attendant de déroulé el etapis rouge, les cinéphiles ont lancé les paris pour savoir qui va cette année remporter la Palme d'or. Même si aucun film n'a encore été projeté, même si onnne connait pas le planning des rencontres, les amoureux du 7e art jouent avec les noms.

Sur le site cannes.calmos.net le pronostics vont bon train. C'est un jeu de pronostics non officiel, en rien affilié au Festival de Cannes. 

Le "cours" visible en temps réél (comme à la bourse!) donne au pointage ce jeudi 2 mai à 11h30 le podium suivant :
Sauf que le samedi 24 mai, c'est bien le jury composé notamment de Elle Fanning, Yorgos Lanthimos et Enki Bilal qui donnera les vrais résultats ! 

Le jury sera présidé cette année par le cinéaste mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu (The Revenant, Babel).

 
Comment ça marche ?

Le site explique que le cours de chaque film est mis à jour en temps réel en fonction de l’offre et de la demande. Il s’agit donc de parier sur les candidats au palmarès, d’anticiper les buzz et les mauvaises réceptions, pour faire fructifier votre portefeuille.

Il est aussi précisé dans le règlemet : "au delà du boursicotage quotidien qui vous permettra de faire grossir votre cagnotte, vous devrez vous procurer un maximum d'actions des films qui figureront au palmarès. En effet, en bout de course, les films primés vaudront à leurs actionnaires de généreux dividendes tandis que les autres ne rapporteront rien..."
La Palme d'Or rapportera plus que les autres récompenses, forcémemet !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture économie