Festival de Cannes: 2003 la rétro

Tout au long du Festival de Cannes, nous vous proposons un coup d'oeil dans le rétro. Chaque jour, nous nous arrêterons sur une année. Aujourd'hui, l'année 2000. Retour sur le palmarès (palme d'or pour Gus Van Sant "Elephant") et les événements principaux de cette 56ème édition.

Pour résumé cette 56ème édition du festival, les Inrocks titraient: "du sucre et des navets":

"Gus Van Sant, Lars von Trier et Naomi Kawase ont dominé sans peine la 56e édition du Festival de Cannes. Jusqu’à la dernière ligne droite, pas un outsider, aucune découverte majeure. Bilan : une sélection officielle monotone où l’on a même tenté, côté français, de noyer quelques perles sous les Côtelettes de Fanfan."

Le palmarès 2003:

 

Anniversaire de "La boum" 22 ans après:

22 ans après la sortie du film de Claude Pinoteau "la boum" l'équipe des deux tournages s'est retrouvée sur la Croisette. Dommage, Sophie Marceau n'était pas là.
Reportage: H. Nicolas, A. Guillien et K. Schmid

 

Jean-Claude Van Damme sur la Croisette:

Partout où il passe, on ne l'oublie pas. Jean-Claude Van Damne, toujours aussi aware, est sur la Croisette...
Reportage: H. Nicolas, A. Guillien et M. Faucillon

 

On a retrouvé la robe de Monica Bellucci:

On a retrouvé la robe de Monica Bellucci, la tenue légère que portait l'incarnation de Cléopâtre dans le film "Asterix et Obelix". Elle avait disparu à cannes,  où elle était exposée en clôture du Festival: un véritable drame pour l'équipe technique, très attachée à cette robe d'une valeur de 150 000 euros et qui a remporté le César 2003 du plus beau costume.
Reportage de Hélène Doumange, Frédéric Jouve, Jean-Louis Fournigault et Jimmy Juvigny.

 

Tout savoir sur le Festival de Cannes
Consultez Culture box 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité