Festival de Cannes: 2005 la rétro

Tout au long du Festival de Cannes, nous vous proposons un coup d'oeil dans le rétro. Chaque jour, nous nous arrêterons sur une année. Aujourd'hui, l'année 2005. Retour sur le palmarès (palme d'or pour les frères Dardenne avec "L'enfant") et les événements principaux de cette 58ème édition. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le palmarès était présenté par Cécile de France. Les frères Dardenne, Jean-Pierre et Luc, réalisateurs belges décrochent pour la seconde fois la palme d'or du Festival de Cannes. Le jury du 58ème Festival, présidé par Emir Kusturica, a couronné "l'enfant". Les réalisateurs, après avoir remercié leurs comédiens, ont dédié leur film aux otages en Irak. Le prix d'interprétation féminine est attribuée à l'Israélienne Hanna Laslo dans "free zone". Elle dédie son film à toutes les victimes israéliennes et palestiniennes.

Le palmarès 2005:

 

Woody Allen, Scarlett Johansson, Carole Bouquet, Eva Herzigova, Catherine Deneuve, Emir Kusturica...:

les stars sur la croisette:


 

Les caprices de stars:

 

Star Wars:

Toute la croisette en transe au Festival de Cannes. En avant première mondiale, le Festival proposait le dernier volet de la Guerre des étoiles.
Le reportage: Henri Migout, Frédéric Tisseaux, Jean-Christophe Routhier et Philippe Hervé

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information