Tout au long du Festival de Cannes, nous vous proposons un coup d'oeil dans le rétro. Chaque jour, nous nous arrêterons sur une année. Aujourd'hui, l'année 2007. Retour sur le palmarès (palme d'or pour Cristian Mungiu "4 mois, deux semaines..") et les événements principaux de cette 60ème édition.
La cérémonie de clôture du Festival du film était animée par Diane Kruger. La palme d'or a été remise au réalisateur roumain Cristian Mungiu pour "4 mois 3 semaines et 2 jours". Alain Delon, avec une broche strass "star" a remis le prix d'interprétation féminine à la coréenne Jeon Do Yeon pour "Secret sunshine". Celui d'interprétation masculine est allé à Konstantin Lavronenko pour son rôle dans "Le bannissement". Pour "Le scaphandre et le papillon" Julian Schnabel reçoit le prix de la mise en scène. Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud ont reçu le prix du jury pour le film d'animation français "Persepolis".
Le palmarès:
Le concert de U2:
Depuis plus d' un 1/2 siècle la croisette attire les plus grandes stars du 7ème art et pour faire la fête avant l'heure, belle surprise sur les marches du palais des festivals àCannes où le grand mythique groupe de rock U2 a fait un mini concert directement sur les marches et des milliers de personnes pour assister à ce concert inattendu.
Ocean's 13: Brad Pitt, Matt Damon, George Clooney...la folie sur la croisette:
L'organisation des photocalls et de la montée des marches
Les photocalls sont des séances spéciales organisées pour les 400 photographes accrédités du festival de Cannes. Petite visite dans les coulisses de ces photocalls où l'improvisation est organisée.
Les coulisses des marches:
Patrick Fabre annonce les stars en bas du tapis rouge