Festival de Cannes: 2010 la rétro

Tout au long du Festival de Cannes, nous vous proposons un coup d'oeil dans le rétro. Chaque jour, nous nous arrêterons sur une année. Aujourd'hui, l'année 2010. Retour sur le palmarès (palme d'or pour "Oncle Boonmee") et les événements principaux de cette 63ème édition.

La Palme d'or revient à Apichatpong Weerasethakul pour son film "Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures". Le prix d'interprétation féminine pour Juliette Binoche dans le film "Copie conforme" de Abbas Kiarostami. Le prix d'interprétation masculine pour Javier Bardem dans "Biutiful" ex-aequo avec Elio Germano dans "La Nostra vita". Le grand prix du jury pour Xavier Beauvois et "Des hommes et des dieux". Le prix de la mise en scène à Mathieu Amalric pour "'Tournée".

Le palmarès:

 

Michael Douglas et Wall Street:

L'acteur Michael Douglas est sur la croisette pour le film "Wall Street : l'argent ne dort jamais" ("Wall Street : Money never sleeps") de Oliver Stone avec les acteurs Carey Mulligan. Shia LaBeouf, Josh Brolin , Franck Langella. Le film est présenté hors compétition. Bousculade de journalistes pour la conférence de presse. 
Le reportage de Hugues Nicolas, Fred Tisseaux, Laurence Collet et Jean-Yves Olivier:

 

Alain Delon sur les marches:

 

Le gala de l'AMFAR:

Devenu l'un des événements incontournables du Festival de Cannes, l'amfAR organisait hier à l'hôtel Du Cap Eden Roc, son  gala « Cinema Against Aids ». Une soirée de charité au profit de la recherche contre le sida rythmée par une vente aux enchères

Intervenants:

  • Alain Delon
  • Kenneth Cole, co président de l'AMFAR
  • Roberto Cavalli, styliste
  • Carolina Kurkova, top model
  • Paris Hilton
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité