Connaissez-vous le free-running ? Ce sport urbain, qui mêle à la fois adrénaline et élégance, est de plus en plus populaire auprès des Azuréens.
Sauter, voltiger, donner le meilleur de soi-même... Ce sont les valeurs qu'inculque le free-running, également appelé parkour.
Cette discipline sportive consiste à se déplacer librement et avec élégance, dans un environnement urbain ou rural. Le free-runner se sert des obstacles qu'il rencontre sur son chemin pour réaliser des figures, plus ou moins complexes.
L'adrénaline et le sentiment de liberté, c'est tout l'enjeu de cette pratique qui conquiert de plus en plus d'Azuréens.
Faire ses marques... d'abord en salle de sport
A Cannes, l'association FrHeaven donne des cours, dans une salle de sport transformée en terrain de parkour sécurisé. Les sportifs y testent des figures, parfois avec une certaine appréhension, dans l'espoir de les réaliser un jour à l'extérieur. Ce sport demande en effet beaucoup de concentration et d'implication.
Avant chaque session, il est essentiel pour les free-runners de bien repérer leur parcours, afin d'estimer les risques potentiels. Et de ressentir ainsi pleinement le sentiment de liberté.