Var : découvrez ce court métrage sur les dangers de la vitesse tourné par un réalisateur cannois

Comment alerter les automobilistes sur les dangers de la vitesse ? Frédéric Cerulli, réalisateur de longs-métrages vient de tourner un spot de prévention à La Garde avec toute son équipe. Un film projeté ce mercredi 24 avril. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un film de sensibilisation à la sécurité routière présenté dans le Var ce mercredi 24 avril. Jean-Luc Videlaine, préfet du Var explique l’intérêt de ces nouveaux outils de sensibilisation à la sécurité routière pour une "Route Plus Sure" :Offert à la Maison de la Sécurité Routière du Var par son auteur, le court-métrage a été réalisé les 12 et 13 février dernier sur les communes de La Garde, La Valette et Le Pradet avec des figurants de la Maison de la Sécurité Routière.

Voir le court-métrage :



Le pitch : un compte à rebours entre la vitesse, et la vie d'un motard.

Nous sommes à la Garde, dans le département du Var. Sur les lieux, le préfet, des membres de la sécurité routière et toute une équipe de tournage, sous les ordres du réalisateur cannois Frédéric Cerulli.
 
A 44 ans, Frédéric a à son actif plusieurs longs-métrages et il est motard, donc sensibilisé sur les risques d'accidents. Son objectif : choquer, pour marquer les consciences.
Le nom de ce spot de prévention ? Avec la vitesse, votre temps est compté. Car un accident est toujours impévu, parce qu'il n'arrive pas qu'aux autres. Parce que le partage de la route relève de la responsabilité de chacun, et qu'il ne faut à aucun prix l'oublier. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité