A 22 ans, Alexis Ramonet est meneur de jeu de son équipe de basket des Hornets au Cannet. Le jeune homme souffre depuis la naissance d'une malformation de la jambe... qui est loin de le freiner dans ses ambitions.
Le basket, c'est toute la vie d'Alexis Ramonet. A 22 ans, le jeune homme est meneur de jeu de son équipe des Hornets au Cannet.
La particularité du club ? Tous les joueurs sont en fauteuil. Alexis lui-même souffre d'une malformation de la jambe depuis sa naissance. Une différence, qui est loin de le freiner dans ses ambitions.
Une ascension impressionnante
Alexis a commencé le handibasket à l'âge de 7 ans, pour faire du sport comme ses copains. A 11 ans, il évolue aux côtés de l'équipe senior à Dijon. Quatre ans plus tard, il intègre l'équipe de France Espoir puis enchaîne les championnats d'Europe.Après un passage à Bordeaux, le sportif rejoint finalement l'équipe des Hornets au Cannet, l'une des meilleures du championnat. Depuis, il est approché par de grands clubs européens.
©France 3 Côte d'Azur
Hygiène de vie
Mais pour rester au top de sa forme, une bonne hygiène de vie est nécessaire. Alexis enchaîne les séances de musculation quotidiennes pour être performant sur le terrain.Désormais, le sportif ne rêve que d'un titre de champion de France, voire même d'une qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin en 2020.