Il avait fait carrière à Monaco et à Cannes, Yvon Douis, membre de l'équipe de France de football est mort

Yvon Douis, ancien attaquant de l'équipe de France qui avait notamment participé à la Coupe du Monde 1958, est décédé en début de semaine du Covid-19, à l'âge de 85 ans. L'annonce a été faite par l'AS Monaco, l'un des clubs dont il avait porté les couleurs comme aussi celui de Cannes.

Yvon Douis était bien connu dans la région. Passé par Lille et Le Havre et avant de finir sa carrière à Cannes,
Douis avait connu ses meilleures saisons avec Monaco, de 1961 à 1967.

Monaco, c'est le club qui a marqué ma carrière. Jouer pour le club de la Principauté, c'était quelque chose. Je me souviens que dans mon contrat il y avait une clause qui interdisait aux joueurs de l'ASM d'aller au casino. J'habitais à Cap d'Ail, la vie était douce. Sur le terrain on se régalait et on avait un super coach.

Yvon DouisInterview du 9 mai 2020 dans Nice Matin

Avec le club de la Principauté, il a réussi le doublé Coupe-Championnat en 1963. Au total, il a inscrit 140 buts en près de 400 matches de première division.

Avec l'équipe de France, il a totalisé 20 sélections et a inscrit quatre buts. 

> L'équipe de France de football se prépare dans l'Aisne avant le match qu'elle va disputer face à la Yougoslavie dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de 1966 en Angleterre :

Il a surtout participé à la fameuse épopée de la Coupe du Monde 1958, terminée par les Bleus à la troisième place.

Son ancien, club, l'AS Monaco a annoncé qu'une minute de silence serait observée en son souvenir mercredi avant le Derby contre Nice en Ligue.


- Avec AFP

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité