"K-Pop Night Out" vendredi : la pop sud-coréenne à l'honneur au Midem de Cannes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

La musique pop et la culture sud-coréenne sont à l'honneur cette semaine en France avec un "festival" d'un jour jeudi à Bercy, à Paris, et une soirée dans le cadre du Midem, le marché international de la musique, ce vendredi à Cannes.

Véritable phénomène en Asie avec ses groupes de chanteurs au style parfaitement calibré, la "K-Pop" s'exporte depuis déjà plusieurs années à travers la planète.



Bercy accueille jeudi soir la "première édition européenne" de la "KCON 2016", un festival mêlant concerts avec groupes phare de la scène coréenne mais aussi des présentations de différentes facettes de la culture du "pays du matin calme": "comédie, gastronomie, mode, beauté", indiquent les organisateurs dans un communiqué. L'affiche musicale sera assurée par six groupes: SHINee, Block B, BTS, FTIsland, f(x) et IOI.



Présentation de la KCON 2016 :



Cette soirée, qui s'inscrit dans le cadre de l'année "France-Corée", année d'événements culturels lancée en septembre 2015 pour faire découvrir les cultures française et coréenne, va connaître un écho au cours du Marché international de la musique (Midem) qui va se tenir de vendredi à lundi à Cannes. 



La "K-Pop Night Out" doit présenter vendredi soir aux professionnels de "jeunes talents en provenance de Corée du Sud", indique le Midem, qui va fêter cette année ses 50 ans d'existence. 



- avec AFP -
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité