Le dernier film du réalisateur français Philippe Garrel, "L'Ombre des femmes", avec Clotilde Courau et Stanislas Merhar, sera présenté en ouverture de la 47e édition de la Quinzaine des réalisateurs, sélection parallèle du Festival de Cannes. Présentation de la compétition officielle demain jeudi !
La Quinzaine des réalisateurs, section née de mai 1968, doit annoncer mardi prochain le reste de sa sélection. Variation autour du sentiment amoureux, "L'Ombre des femmes" est "un film d'amour et sur l'amour, sur les trahisons, les grandes et les petites, celles qui prennent place dans l'histoire et celles qui nous empoisonnent la vie", écrit le délégué général de la Quinzaine des réalisateurs, Edouard Waintrop, dans le communiqué.
Le tournage s'est déroulé en novembre dernier.
La bande-annonce du film :
C'est "un film élégant, cruel et tendre sur la lâcheté ordinaire des hommes, l'intelligence des femmes, l'héroïsme quotidien des amoureuses, leur lucidité", ajoute-t-il. Réalisateur de "J'entends plus la guitare" et "Les Amants réguliers", Philippe Garrel, 67 ans, avait présenté "Le Lit de la Vierge" lors de la première édition de la Quinzaine des réalisateurs en 1969.Le réalisateur est le père de l'acteur Louis Garrel et le fils du comédien Maurice Garrel. Le Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai.
(Avec AFP)