• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Catherine Deneuve dans “la tête haute” d'Emmanuelle Bercot en ouverture de Cannes

Catherine Deneuve a déjà joué pour Emmanuelle Bercot, c'était en 2013 pour "Elle s'en va". / © GERARD JULIEN / AFP
Catherine Deneuve a déjà joué pour Emmanuelle Bercot, c'était en 2013 pour "Elle s'en va". / © GERARD JULIEN / AFP

C'est une réalisatrice qui fera l’Ouverture du Festival. C’est en effet le film de la française Emmanuelle Bercot, "La Tête haute", qui ouvrira, mercredi 13 mai prochain, la 68e édition du Festival de Cannes. Elle a bien été précédée par Diane Kurys en 1987 pour l'Ouverture du Festival. 

Par @annelehars

"La Tête haute" raconte le parcours éducatif de Malony, jeune délinquant, de l’enfance à l’âge adulte, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent de sauver.

Tourné dans le Nord-Pas de Calais, en Rhône-Alpes et en Ile de France, il compte dans sa distribution Catherine Deneuve, Benoît Magimel, Sara Forestier et Rod Paradot qui interprète le personnage principal. Catherine Deneuve a déjà été dirigé par la réalisatrice en 2013 pour le film "Elle s'en va".

« Le choix de ce film pourra paraître surprenant au regard des codes généralement appliqués à l’Ouverture du Festival de Cannes, a déclaré Thierry Frémaux, Délégué général de la manifestation. C’est évidemment le reflet de notre volonté de voir le Festival commencer avec une œuvre différente, forte et émouvante. »


La Tête haute sera projeté en avant-première mondiale dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals et sortira dans les salles françaises le même jour, mercredi 13 mai prochain. 

Lors du tournage à Dunkerque (vidéo amateur):

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Manosque : "l'agitateur floral" élue meilleure fleuriste en ligne par le magazine Capital

Les + Lus