• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Un documentaire sur Amy Winehouse présenté au Festival de Cannes

Amy Winehouse / © BEN STANSALL / AFP
Amy Winehouse / © BEN STANSALL / AFP

Il y a 4 ans, Amy Winehouse disparaissait en pleine gloire. Un documentaire intitulé "Amy" lui rend hommage. Il sera présenté en avant-première pendant le Festival de Cannes. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée où l'on entend la chanteuse parler de sa peur panique de la célébrité.

Par Olivier Le Creurer

“Je ne pense pas que je vais être célèbre, l’en­tend-t-on dire dans le trai­ler.

Je ne pense pas pouvoir gérer. Je devien­drai proba­ble­ment folle.” 

C’est le premier documentaire sur Amy Winehouse pour lequel la famille de la chanteuse a donné son approbation. Asif Kapadia, à qui l’on doit déjà un portrait du coureur automobile Ayrton Senna, y retrace l’ascension de la chanteuse.

27 ans

C’est avec son deuxième album Back To Black qu’Amy Wine­house a été propul­sée sur la scène inter­na­tio­nale. L'artiste de 27 ans avait, au moment de sa mort en juillet 2011, plus de cinq fois la limite légale d'alcool autorisée pour conduire, soit 416 mg d'alcool par décilitre de sang, 

Amy est prévu pour sortir au mois de juillet en Grande Bretagne. Pour l'instant, aucune date n'est programmée en France mais le documentaire sera présenté en avant-première pendant le Festival de Cannes (13 au 24 mai 2015).

 

Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

toute l'actu musique

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus