Il y a 4 ans, Amy Winehouse disparaissait en pleine gloire. Un documentaire intitulé "Amy" lui rend hommage. Il sera présenté en avant-première pendant le Festival de Cannes. Une première bande-annonce vient d'être dévoilée où l'on entend la chanteuse parler de sa peur panique de la célébrité.
“Je ne pense pas que je vais être célèbre, l’entend-t-on dire dans le trailer.
C’est le premier documentaire sur Amy Winehouse pour lequel la famille de la chanteuse a donné son approbation. Asif Kapadia, à qui l’on doit déjà un portrait du coureur automobile Ayrton Senna, y retrace l’ascension de la chanteuse.Je ne pense pas pouvoir gérer. Je deviendrai probablement folle.”
27 ans
C’est avec son deuxième album Back To Black qu’Amy Winehouse a été propulsée sur la scène internationale. L'artiste de 27 ans avait, au moment de sa mort en juillet 2011, plus de cinq fois la limite légale d'alcool autorisée pour conduire, soit 416 mg d'alcool par décilitre de sang,Amy est prévu pour sortir au mois de juillet en Grande Bretagne. Pour l'instant, aucune date n'est programmée en France mais le documentaire sera présenté en avant-première pendant le Festival de Cannes (13 au 24 mai 2015).
Amy (2015) Official Teaser Trailer - Amy... par boxofficeinternational