Le Grassois qui a provoqué samedi un violent accident de la route à Cannes tuant un policier et une jeune femme, conduisait sous l'emprise d'alcool et de stupéfiants. Il encourt une peine de dix ans de prison.
Les expertises toxicologiques ont révélé la présence "d'alcool au-dessus d'un gramme, ainsi que de stupéfiants, deuxième circonstance aggravante", pour le chauffard, a précisé dimanche le procureur de la République de Grasse Jean-Michel Cailliau. Il est toujours à l'hôpital de Cannes où il a été opéré de la machoire hier. Sa garde à vue a été prolongée. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire.
Le conducteur, qui a "un gros casier" judiciaire et venait tout juste de récupérer son permis de conduire après de nombreuses infractions routières, roulait à très grande vitesse lorsqu'il a percuté une voiture de police samedi au petit matin, selon les images d'une caméra vidéo. Il risque dix ans de prison et 150.O00 euros d'amende, a précisé le procureur.
L'équipage du commissariat de la ville a été percuté sur une voie rapide de Cannes, par la Mercedes cabriolet louée par le chauffard et sortant à contre-sens d'une rue perpendiculaire.
Une cérémonie d'hommage au policier tué dans l'accident est prévue en milieu de semaine prochaine à la caserne Auvare, à Nice.