Le regard curieux de Spike Lee : l'affiche du Festival de Cannes 2021 dévoilée

Le réalisateur et acteur américain Spike Lee, qui préside cette année le jury, est le visage de la 74e édition du festival international du film de Cannes, qui doit s'ouvrir le 6 juillet.

L'affiche du 74e festival international du film de Cannes a été dévoilée ce mercredi
L'affiche du 74e festival international du film de Cannes a été dévoilée ce mercredi © Hartland Villa

Des goélands, des palmiers et le drôle de regard de Spike Lee : l'affiche du 74e festival international du film de Cannes a été dévoilée ce mercredi à la mi journée.

Une création en noir et blanc sur un cadre typiquement Cannois "parce que l’impatience est immense de retrouver enfin le décor".

C'est une photo de Bob Peterson réalisée pour Nike qui sert de base a cette création signée Hartland Villa. La palme d'or a pris la place de la sérigraphie "Brooklyn" sous la visière, et le graphiste a intégré les palmiers de la Croisette autour du visage de Spike Lee...

© DR

Le visage de Spike Lee, président du jury du Festival cette année, a été choisi pour "ce regard personnel qu’il nous offre depuis son tout premier film : tourné dans la chaleur de l'été 1985 en noir et blanc – déjà –, il bousculait le cinéma – déjà – en imposant un style précurseur, pétri de culture urbaine et populaire" écrit l'équipe du Festival.

Du 6 au 17 juillet

Spike Lee avait reçu le Grand Prix du jury pour "BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan" lors du Festival de Cannes 2018.

Cette année le Festival, initialement prévu du 11 au 22 mai, doit se tenir du 6 au 17 juillet, après la levée prévue des jauges et de la plupart des restrictions sanitaires en France.

L'une des salles de projection de la compétition sera cette année le nouveau multiplexe Cineum de Cannes la Bocca, avenue Francis Tonner, équipé de 12 salles et 2.450 fauteuils.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture photographie art