Les Cannois invités à témoigner après les inondations du 3 octobre 2015

La ville de Cannes propose aux habitants de mettre des mots sur leur vécu pendant des inondations meurtrières de l'automne dernier. Les participants ont jusqu'au 30 juin pour remettre leurs écrits selon un cahier des charges bien précis.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Alpes-Maritimes, les inondations du 3 octobre 2015 resteront dans les mémoires. Chacun a  vécu ce drame de façon différente, mais tout le monde  garde en mémoire  des images d'apocalyse et des scènes parfois violentes. A Cannes, Mandelieu, Biot, la catastrophe a tué.

Des mots pour les maux

A Cannes, la municipalité a décidé de proposer aux habitants de faire part de leur ressenti par écrit.
Récit, poème, reportage, chanson, nouvelle, les récits rédigés en Français peuvent être variés mais il y a plusieurs contraintes. Pas de texte à caractère polémique ou politique, respect de l'anonymat, il convient de faire un texte à partir de faits réels car les fictions seront écartées.


Les productions seront évaluées par un jury, et elles seront ensuite immortalisées par un mur commémoratif dans les lieux municipaux et sur le site de la Ville.
Télécharger le bulletin d'inscription et le règlement complet ICI.

Vous avez jusqu'au 30 juin pour adresser vos textes
  • Par mail : reparezlesmots@ville-cannes.fr
  • Par voie postale : Médiathèque Noailles, 1 av. Jean de Noailles - 06400 Cannes
  • Renseignements 04 97 06 44 83