Le RC Cannes, grand favori pour le titre, a battu Béziers (3-1) ce vendredi en demi-finale aller de la Ligue A féminine de volley. Mais la fin de ce match a surtout été marquée par les larmes de Victoria Ravva dont c'était la dernière rencontre à domicile.
La capitaine emblématique du RC Cannes Victoria Ravva a reçu bel un hommage et beau d'émotion pour ce dernier moment sur le parquet du Palais des Victoires.
En termes de palmarès, le club azuréen, souverain incontestable de la Ligue A, et sa longiligne capitaine (1,89 m), ne font quasiment qu'un. En près de vingt ans, Ravva a remporté 38 des 39 titres de l'histoire de Cannes c'est-à-dire 18 Championnats nationaux, 18 coupes de France et 2 Ligue des champions.
Retour en images sur le dernier match de Victoria Ravva au Palais des Victoires ! pic.twitter.com/wYmQP5XodP
— RC Cannes VB (@rccannes) 25 Avril 2015
Un palmarès édifiant pour la volleyeuse d'origine géorgienne, toujours restée fidèle au club azuréen où elle est arrivé en 1995 malgré les sollicitations des grosses écuries européennes. "Elle est hors normes", dit à son propos le passeur international de l'AS Cannes Pierre Pujol, l'un de ses amis, qui espère la voir prendre des responsabilités au sein du volley français à l'issue de sa carrière.
Mais il reste encore un temps fort pour la capitaine et les filles de Cannes, un titre à décrocher, le 9 mai prochain à Paris.
La '"der" de Victoria Ravva au Palais des Victoires. Crédit photo : Pascal Mistral pic.twitter.com/VmMbpagh2K
— RC Cannes VB (@rccannes) 25 Avril 2015
RC Cannes - Béziers 3 - 1
Les Cannoises, victorieuses des 17 dernières éditions, ont tout de même concédé un set ce vendredi soir, ce qui leur arrive rarement ; 25-23, 25-21, 20-25, 25-17.L'autre demi-finale oppose Le Cannet à Saint-Cloud. Le match aller a lieu ce samedi à 20h.