• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Marathon Nice-Cannes 2018 : un record et tous les résultats

Abrha Milaw a franchi la ligne d'arrivée le premier ce dimanche, en un temps record. / © Twitter @Marathon_06
Abrha Milaw a franchi la ligne d'arrivée le premier ce dimanche, en un temps record. / © Twitter @Marathon_06

L’athlète éthiopien s’est imposé en 2 heures 7 minutes et 25 secondes, améliorant le record de l’épreuve. Près de 11.200 personnes participent ce dimanche a cette 11e édition du Marathon Nice-Cannes. Retrouvez tous les résultats.

Par Michel Bernouin

Le record du marathon Nice-Cannes vient de tomber. Parti de la Promenade-des-Anglais ce dimanche matin, l’Ethiopien Abrha Milaw, dossard n°2, a franchi la ligne d’arrivée sur la Croisette après seulement 2 heures 7 minutes et 25 secondes de course.
 


Un temps record puisqu'il améliore d'une minute et 14 secondes le précédent record, qui était détenu depuis 2011 par Lukas Kanda.

TOUS LES RESULTATS SONT ICI

Marathon / Marathon Duo / Marathon Handisport / Marathon Relais

 


Abrha Milaw devance ainsi le Kenyan Nickson Kurgat de 3 minutes et 16 secondes. Bernard Too (Kenya) complète le podium avec un temps de 2 heures 11 minutes et 55 secondes.

Le premier français et régional, Nicolas Luxembourg, termine à la 9ème place au scratch avec un temps de 2h31’42’’.
 
Le podium de ce 11ème marathon Nice Cannes. / © Twitter @Matahon_06
Le podium de ce 11ème marathon Nice Cannes. / © Twitter @Matahon_06


Chez les dames, c’est Nurit Shimels, Ethiopienne aussi, qui s’est montrée la plus rapide, en 2h 31 minutes et 53 secondes. Elle s'impose devant deux Kenyanes : Doris Changeywo et Edinah Kimaito.
 

7 heures en traînant un pneu


Hors catégories, la Singapourienne Rima Wates qui a réalisé la course en tirant un pneu de dix kilos derrière elle pour sensibiliser l’opinion au recyclage des déchets et aux dangers du plastique jetable, termine en 7 heures et 27 secondes.

 


Dans le vent (plutôt favorable) et sous la pluie, 11.220 personnes participent cette année à la 11e édition du marathon Nice-Cannes. La plupart d’entre eux se sont élancés à 8 heures ce dimanche matin à 8 heures sur la Promenade-des-Anglais. Une partie, qui court la distance en relais, ne rejoins le parcours qu’à Antibes.
 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus