Comme chaque année, le Marathon Nice - Cannes va accueillir nombre de sportifs amateurs, de haut niveau et aussi originaux ! Pour l'édition 2018, prévue le 4 novembre, une Singapourienne devrait se faire remarquer : elle alignera les 42,195 km avec un pneu accroché à sa taille. Pourquoi ? Réponse.
On connaissait la version coureur déguisé, la version coureur ultra-looké, voici la version mobilisé et lesté !
Une Singapourienne, Rima Chang s'alignera le dimanche 4 novembre prochain sur le superbe 11e marathon Nice-Cannes en tirant derrière elle un pneu de 10 kg. Insolite ? Non, l'acte est symbolique.
Rima Chang qui se fait appeler The Tyre Girl affiche déjà 74 marathons et Ultra trails au compteur (New-York, Londres, Singapour, Rome...). Elle s'est même fixée l'objectif d'atteindre la barre des 100 d'ici 2020. Après celui de la Côte d'Azur, elle sera dans son pays le 9 décembre pour un autre 42 km165.
Par son action insolite, elle veut sensibiliser l'opinion publique sur la nécessité de recycler, de traiter les déchets et de limiter l'utilisation du plastique jetable.
Un marathon engagé
Le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes s'est vu attribuer depuis 2013 par le Comité départemental Olympique et Sportif, le label Agenda 21 "Développement durable, le sport s'engage". Ce label atteste que l'organisation du Marathon souhaite inscrire ses actions dans la perspective du développement durable, sur la base de l'Agenda 21 du sport français et de la Charte du Sport pour le développement durable.
► Retrouvez notre dossier sur la lutte contre les déchets plastiques en mer #SauvonslaMéditerranée