La procureure de la République, Fabienne Atzori est revenue dans un communiqué sur les circonstances du drame. Ce dimanche, au Cannet, un homme est arrêté et placé en garde à vue. Il est l'auteur présumé d'un triple meurtre au sein de sa famille.
Que s'est-il passé ce dimanche matin dans cet appartement situé au 3e étage de l'avenue Carnot, situé sur la commune du Cannet ? Au lendemain du triple meurtre au sein d'une famille d'origine libanaise, tout un quartier est sous le choc.
Fabienne Atzori, procureure du tribunal de grande instance de Grasse, explique dans un communiqué que le commissariat de la ville de Cannes a reçu un appel ce dimanche à 10h15, l'informant de ce faits divers. C'est le cousin de l'auteur présumé qui donne le coup de fil. Il a été contacté par l'auteur présumé.
Une mare de sang
Sur place, les forces de l'ordre découvrent trois corps inanimés. Il s'agit d'un homme de 78 ans, de son épouse de 61 ans et de leur fille de 21 ans.
Les policiers interpellent sur le palier une personne qui tient deux couteaux à steak. Il s'agit du fils du couple, frère de la jeune fille. Il a 31 ans. Il est interpellé dans un état qui nécessite un avis médical, et placé en garde à vue.
Au cours de ses premières auditions, avant son placement en service de soins, l'auteur présumé explique, selon une source proche de l'enquête, qu'il se sentait la proie "d'un complot familial contre lui".
L'enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Nice, se poursuit.