Trois personnes d'une même famille tuées au Cannet, un homme interpellé

Le drame s'est produit vers 10 heures ce dimanche dans cet immeuble. / © J.P.BIERLEIN
Le drame s'est produit vers 10 heures ce dimanche dans cet immeuble. / © J.P.BIERLEIN

 En milieu de matinée, sur la commune du Cannet, un homme aurait tué ses parents et sa soeur, un drame familial dont les raisons seraient psychiatriques. Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Par Catherine Lioult

Trois personnes de la même famille ont été tuées avec une arme blanche en milieu de matinée dans un immeuble du boulevard Carnot sur la commune du Cannet. L'auteur présumé de ce drame familial serait un homme né en 1987. Il est soupçonné d'avoir tué ses parents et sa soeur. Selon Fabienne Atzori, procureure de la République de Grasse, le père serait octogénaire, la mère sexagénaire et la soeur âgée d'un vingtaine d'années.
 
 

Des raisons d'ordre psychiatrique

 
Dans l'état des constatations, les enquêteurs écartaient "a priori un contexte de radicalisation", parlant de "raisons d'ordre psychiatrique", hypothèse confirmée par la procureure, évoquant "un différend familial".


Un appel du cousin à la police


Les policiers de Cannes ont été alertés par le cousin de l'auteur présumé des faits:
 

Un message téléphonique de son cousin l'avertissait qu'il avait ou qu'il allait tuer ses parents et sa soeur


a précisé Mme Atzori à l'AFP.
L'homme a été interpellé par les forces de l'ordre dans des circonstances qui restent à préciser, et placé en garde à vue. La police judiciaire est chargée de l'enquête pour meurtres aggravés.
Plus d'infos à venir.

 

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus