La police a poursuivi ce dimanche ses perquisitions à Cannes en lien avec l'interpellation samedi dans cette ville de deux hommes soupçonnés de faire partie de la "cellule" islamiste démantelée au plan national. Reportage à venir.
Au moins un appartement a été perquisitionné et une voiture fouillée ce dimanche matin, les enquêteurs n'ayant pas pu terminer leurs investigations samedi. Une nouvelle interpellation a eu lieu dimanche, a affirmé la police. Au total, sept perquisitions ont eu leu ce week-end dans différents quartiers de Cannes.
Les deux hommes interpellés samedi à Cannes ont hébergé Jérémie Louis-Sidney, le Français de 33 ans soupçonné d'avoir commis un attentat le 19 septembre dans une épicerie casher de Sarcelles (Val d'Oise).
Jérémie, qui logeait régulièrement chez plusieurs connaissances, est parti mercredi de Cannes pour se rendre à Strasbourg chez sa deuxième compagne, selon la police. Les enquêteurs ont notamment perquisitionné samedi le domicile de son ex-compagne cannoise enceinte de lui et qui a déjà un fils d'un an.
Jérémie, qui s'est radicalisé progressivement en arrêtant l'alcool et en allant rencontrer des imams dans des pays du Maghreb, critiquait le mode de vie à l'occidentale de sa compagne cannoise en montrant en exemple l'attitude de celle qui vivait à Strasbourg, selon une source policière.
Des documents saisis
Jérémie Louis-Sidney, tué arme au poing samedi lors de son interpellation à Strasbourg, a permis de remonter toute la filière. Des documents ont été saisis, notamment du matériel informatique, lors des perquisitions à Cannes, ont indiqué des enquêteurs.
Les policiers des Alpes-Maritimes ont aussi aussi interpellé un homme sans papiers qui se trouvait dans un des logements perquisitionnés, mais ne le rattachent pas pour l'instant à l'enquête antiterroriste.
Avec AFP